Les pommes de terre sablonneuses aux champignons et au bacon sont un plat complet riche en saveur. Elles sont très appétissantes et parfumées. En effet, je les ai enrichies d’un mélange d’herbes aromatiques. Les pommes de terre sont croustillantes et dorées. Je les ai cuites au four, sans les bouillir au préalable. Pour faire cette recette, 10 minutes suffisent. Essayez cette délicieuse préparation! Toute la famille l’adorera. En plus, la recette est très simple.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
150 g de champignons de Paris
100 g de bacon
Chapelure
Huile d’olive
Sel
Herbes aromatiques (thym, romarin, origan, sauge…)

Préparation

Comment faire les pommes de terre sablonneuses aux champignons et au bacon?


Éplucher les pommes de terre et les laver sous l’eau courante. Les couper en cubes et les mettre dans un bol. Ajouter de la chapelure, du sel, de l’huile et des herbes aromatiques hachées. Mélanger avec les mains.

Placer les pommes de terre sur du papier sulfurisé loin les unes des autres sans les chevaucher. Cuire au four à 200 ° pendant 10 à 15 minutes sur la grille inférieure puis 10 à 15 minutes sur la grille supérieure. Lorsqu’elles sont presque cuites, ajouter les champignons et le bacon. Remuer et cuire à nouveau pendant une dizaine de minutes.

Les pommes de terre sablonneuses aux champignons et au bacon sont prêtes à être servies.