Essayez ces aubergines farcies de jambon et de mozzarella! Elles sont parfaites pour un dîner en famille. Pour faire cette recette, j’ai utilisé une garniture délicieuse et filandreuse. La surface de mes légumes est parfaitement gratinée. Un vrai régal pour les yeux, mais aussi les papilles… Suivez bien mes conseils pour obtenir des aubergines farcies comme celles sur la photo. Petits et grands vont adorer, tant elles sont exquises.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 grosse aubergine (ou 2 moyennes)
100 g de jambon cuit en cubes
4-5 tranches de mozzarella
4-5 cuillères à soupe de chapelure
Un œuf entier
Persil au goût
Sel au goût
Huile au goût

Préparation

Comment faire les aubergines farcies de jambon et de mozzarella?


Couper l’aubergine en deux et retirer délicatement la pulpe en essayant de ne pas endommager la partie externe qui fera office de récipient. Ajouter un peu de sel pour qu’elle ne noircisse pas.

Couper la pulpe en petits cubes, la mettre dans un bol et la couvrir d’un peu de sel. Laisser de côté pendant environ 15 minutes, afin qu’elle libère toute l’eau et perde l’amertume.
Après 15 minutes, presser la pulpe, la sécher et la mettre dans un bol. Ajouter le jambon cuit, la mozzarella, la chapelure, l’huile, le persil et le sel. Bien mélanger. Ajouter un œuf et mélanger à nouveau.

Prendre les aubergines vidées et les remplir avec la garniture en plaçant d’abord une tranche de mozzarella sur le fond, et également au centre si vous voulez.

Mettre les aubergines sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrer la surface avec plus de chapelure, ajouter un filet d’huile et faire cuire à 200 ° pendant 20-25 minutes. Sortir les aubergines farcies de jambon et de mozzarella du four et servir.