Découvrez cette recette facile et délicieuse, les pâtes aux courgettes et au jambon, un plat vraiment savoureux qui est préparé en quelques minutes et avec quelques ingrédients simples. J’adore les courgettes et c’est certainement l’une des recettes que je prépare plus souvent avec ces légumes, les pâtes aux courgettes et au jambon sont crémeuses et sont faites sans crème.

Recette des pâtes aux courgettes et au jambon

ingrédients

3 courgettes
300 g de pâtes
100 g de fromage à tartiner
100 g de jambon en dés
25 g de parmesan râpé
deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
une gousse d’ail
sel
poivre noir

préparation


Les pâtes aux courgettes et jambon sont très simples et rapides à préparer, tout d’abord mittez à chauffer l’eau pour cuire les pâtes.

Versez l’huile dans une poêle, faites dorer la gousse d’ail puis ajoutez les courgettes préalablement lavées, coupez-les en cubes et salez.

publicité

Couvrir la poêle avec un couvercle et laisser frire les courgettes pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.

Retirer la gousse d’ail, puis ajouter le jambon en dés, le parmesan râpé, le fromage à tartiner et mélanger.

Faites cuire les pâtes et égouttez-les al dente en réservant de l’eau de cuisson.

Mettez les pâtes dans la poêle avec la sauce, versez un peu d’eau de cuisson, et laissez la saveur de pâtes aux courgettes et au jambon quelques secondes à feu doux, une belle sauce crémeuse devra se former.

Les pâtes aux courgettes et au jambon sont prêtes, plantez-les et dégustez-les immédiatement, elles sont crémeuses et très savoureuses, elles seront parties et même les plus jeunes vont adorer!