Aubergines à la sarde

Par Jessica Merchant

Je vous ai déjà proposé une recette d’aubergines typique de la Sardaigne, mais celle-ci est encore plus simple à réaliser. Cette préparation d’aubergines à la sarde est faite à partir de très peu d’ingrédients. Ce plat italien se déguste à tout moment de la journée. Petits et grands se délecteront de sa saveur exquise et de sa légèreté. Je vous invite à me suivre en cuisine pour concocter cette recette singulière et délicate.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Portions: 5-6 personnes

Ingrédients

700 g d’aubergines longues
1 gousse d’ail
500 g de tomates mûres
3 cuillères à soupe de persil (haché)
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines à la sarde?

Cocher et laver les aubergines. Les couper en rondelles d’environ 4 à 5 mm d’épaisseur et les trancher légèrement avec un couteau d’un seul côté. Placer les rondelles d’aubergines dans une passoire en salant légèrement chaque couche. Mettre un poids dessus et les laisser égoutter pendant une heure. Cette méthode permet aussi d’éliminer l’amertume des aubergines. Ensuite, les rincer et les sécher avec du papier absorbant.

Laver les tomates, retirer les graines internes et les couper en petits morceaux. Assaisonner de sel, de poivre, d’ail émincé, de persil et d’huile au goût. Mélanger et réserver.

Huiler un plat allant au four et déposer une couche d’aubergines dessus. Recouvrir de tomates cerises assaisonnées et ajouter une autre couche de tranches d’aubergines. Continuer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient épuisés. Terminer avec une couche de tomates.

Couvrir le plat de papier d’aluminium et faire cuire dans un four statique à 200 ° C pendant environ 40 à 50 minutes. Vérifier la cuisson et vers la fin, retirer l’aluminium et laisser la surface se colorer.

Les aubergines à la sarde sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.