Arrosez les tomates de cette façon et elles vont devenir vigoureuses et saines !

Par Angela

Les jardiniers expérimentés et les amateurs du jardinage choisissent souvent de planter les tomates dans le jardin et sur le balcon. C’est l’une des plantes potagères les plus faciles à cultiver car elle ne demande qu’une très petite surface.

Du coup, si vous vivez dans des appartements ou des maisons dépourvues de jardin, il est tout à fait possible de planter des tomates sur le balcon ou sur le rebord d’une fenêtre.

Toutefois, il peut arriver qu’après la germination, les plants de tomates deviennent très fragiles et ne poussent pas convenablement. Si c’est ce qui arrive à vos tomates actuellement, vous devez lire cet article jusqu’à la fin car on va vous partager des méthodes de fertilisation pour avoir des plants de tomates vigoureux qui produisent une récolte prospère.

Plants de tomates faibles : voici comment les arroser pour les rendre plus forts !

Pour renforcer vos plants de tomates qui n’arrivent pas à se développer, vous n’avez besoin que de deux ingrédients phares que tous les jardiniers connaissent : la peau de banane et le marc de café.

Si la pelure de banane est connue comme étant un activateur de compost, le marc de café se présente comme un engrais naturel pour booster la croissance des plantes grâce à son abondance en potassium, azote et phosphore. Il a également le pouvoir d’écarter les insectes en tant que répulsif naturel.

Pour utiliser ces deux ingrédients afin de rendre forts vos plants de tomates, il n’est pas nécessaire d’être un grand spécialiste car il suffit de suivre ces procédures toutes simples.

Peau de banane

  • Prenez des ciseaux et commencez à couper la peau de banane en petits morceaux.
  • Versez les morceaux dans un récipient et versez 1 litre d’eau de pluie ou d’eau propre pour 100 grammes de pelure de banane.
  • Laissez au repos pendant 3 jours dans un coin sombre et frais.
  • Après ce délai, faites un filtrage et utilisez le liquide pour arroser vos plants de tomates.

Marc de café

Pour fertiliser vos plants de tomates, il est possible d’utiliser le marc de café mais de quelle façon ?

  • Prenez le marc de café et l’eau à parts égales et mélangez les deux.
  • Puis, arrosez les plants de tomates avec ce liquide.
  • Il est également possible d’utiliser le marc de café pour enrichir le compost.

Cependant, faites attention à son usage car une main lourde peut avoir l’effet inverse sur les plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.