Qu’est-ce qui se passe si vous brûlez le marc de café à la maison ? Le résultat est tout simplement remarquable !

Par Angela

Qui d’entre vous a déjà pensé à brûler du marc de café à la maison ? C’est une pratique que vous devriez commencer à tester si vous souhaitez être surpris ! Résultat incroyable !

Le marc de café est un déchet considéré à tort comme inutile. Pourtant, il peut servir de fertilisant pour vos plantes. En outre, vous pouvez le brûler à la maison.

Marc de café : évitez de le jeter à la poubelle

Quoi de plus agréable que de commencer la journée avec une bonne tasse de café qui sent super bon ! Puis, après la préparation de votre café, vous jetez le marc de café et vous nettoyez votre appareil.

Sachez qu’il ne faut jamais jeter le marc de café car il s’agit d’un produit d’une grande utilité. Par exemple, le marc de café peut se transformer en un engrais naturel pour nourrir certains types de plantes. En outre, il est possible de mettre le marc de café dans un petit bol à placer à l’intérieur du réfrigérateur. C’est une méthode qui aide à éliminer les senteurs indésirables qui peuvent se créer à l’intérieur de votre frigo. Mais les propriétés du marc de café ne s’arrêtent pas là.

Brûler le marc de café à la maison : quels sont les avantages ?

Après avoir préparé votre café du matin, mettez le marc de café dans un récipient en verre alors qu’il est encore humide. Ensuite, allumez-le doucement. Quand le marc de café se brûle, il va dégager une odeur intense qui aide à repousser les insectes surtout les moustiques gênants. Pendant plusieurs heures d’affilée, aucun insecte ne reste dans les parages.

Le marc de café est également votre allié de taille pour se débarrasser les larves de moustiques. Pour ce faire, il est possible d’y ajouter des clous de girofle pour avoir un parfum agréable ou pourquoi pas un bâton de cannelle ? Ces deux ingrédients ont la réputation d’être meilleurs pour éloigner les insectes.

Quand vous brûlez le marc de café, mettez simplement un bouchon en liège à l’intérieur d’une bougie coupée en deux. Cela va simplifier l’allumage.

Une fois le marc de café allumé, vous pouvez placer le récipient dans la cuisine ou dans n’importe quelle pièce de la maison. C’est une astuce incroyable qui peut lutter contre les insectes tout en éparpillant une senteur agréable partout dans la maison. De plus, elle fonctionne aussi bien en été qu’en hiver.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.