Brosse WC : voici comment la nettoyer et éliminer les bactéries dangereuses !

Par Angela

Connaissez-vous cette astuce de nettoyage de la brosse des toilettes qui vient du Japon ? Elle permet de se débarrasser de tous les germes et bactéries.

La salle de bain est sans aucun doute la pièce la plus sale de la maison. Au quotidien, elle fait face à une prolifération massive des germes et bactéries dont certains sont très dangereux pour votre santé. Raison pour laquelle vous devez nettoyer cette pièce tous les jours pour dire adieu à ces menaces.

Quand on parle de la salle de bain, on utilise plusieurs fois dans une journée les toilettes. C’est donc l’un des sanitaires qu’il faut nettoyer soigneusement car en tirant la chasse d’eau, le nombre de germes et de bactéries se multiplient. Lors de ce nettoyage, vous avez besoin d’une brosse spéciale WC.

Brosse pour toilettes : voici comment la nettoyer et désinfecter et cela vient du Japon !

Quand on nettoie les toilettes, la brosse pour WC est l’accessoire qu’il vous faut pour mener à bien cette opération. Comme elle est remplie de bactéries, on ne veut tout simplement pas la toucher avec les mains.

Voilà pourquoi, il faut trouver une méthode pour la nettoyer en évitant qu’elle entre en contact avec d’autres objets et surtout les mains. Cette fois, on a déniché la meilleure solution pour vous et elle vient directement du Japon. Elle va révolutionner la façon dont vous nettoyez votre bosse WC.

Les Japonais font partie des populations de la planète qui aiment innover avec une tonne des idées brillantes et intelligentes. Ils peuvent trouver des techniques originales pour réaliser les tâches ménagères au quotidien. Aujourd’hui, on va vous dévoiler comment font les Japonais pour nettoyer la brosse pour toilettes afin d’avoir un accessoire propre et désinfecté.

Il s’agit d’une opération très simple. La première chose à faire est de prendre la brosse pour WC et de mettre à l’intérieur des toilettes.

Puis, pulvérisez dessus un nettoyant désinfectant qui contient de l’eau de Javel. Puis, tirez la chasse d’eau et passez la brosse sous le jet d’eau. Pendant que l’eau coule, retournez la brosse pour nettoyer l’ensemble de votre outil de nettoyage.

Quand votre brosse est propre, n’oubliez pas de nettoyer le support de la brosse WC. Pour ce faire, il vous faut d’un peu d’eau de Javel et d’une éponge à jeter par la suite. Puis, nettoyez minutieusement l’intérieur du support. Après cette étape, remettez la brosse à sa place et tout est nickel.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.