Pour dormir paisiblement la nuit, sachez qu’il existe des positions à privilégier pour que le corps puisse se détendre.
Quand on se met au lit, chacun d’entre nous a une position favorite pour bien dormir. Si certains préfèrent dormir sur le ventre, d’autres sont à l’aise sur le côté. Il existe ainsi différentes positions de sommeil mais elles ne sont pas toutes bénéfiques pour la santé.
En effet, même si ces différentes positions ont des distinctions, elles peuvent avoir des impacts directs sur le corps et la santé globale.
Comment dormir mieux la nuit ? Voici la position idéale
Le sommeil est très indispensable pour le corps car il permet de le rebooster pour des organes toujours éveillés. Du coup, quand on dort bien la nuit, on se réveille le matin avec une sensation agréable et une bonne énergie.
Généralement, il faut dormir 7 à 8 heures par nuit. Respecter ces heures de sommeil est essentiel pour rester performant et en bonne santé au moment du réveil.
Pour dormir paisiblement la nuit, vous devez apprendre à dormir sur le côté gauche. Comme dormir sur le dos ou sur le ventre peut provoquer des problèmes respiratoires, il faut ainsi choisir de dormir sur le côté.
On privilégie le côté gauche car cela permet de drainer les liquides, de faciliter la digestion et de pousser les aliments afin de parvenir à l’estomac et à l’intestin.
C’est une position qui va également aider les personnes qui ronflent car elle va préserver une bonne ouverture des voies respiratoires. Si vous ne pouvez pas dormir sur le côté, il est possible d’utiliser des supports pour améliorer le bien-être du corps.
Bien dormir : utilisez les meilleurs accessoires
En revanche, si vous ne souffrez pas de problèmes respiratoires, dormir sur le dos peut être un meilleur choix surtout si vous êtes encore jeune. Cependant, si vous êtes une personne assez âgée, vous devez utiliser un bon oreiller pour vous sentir mieux avec cette position.
90% des personnes n’utilisent pas le bon accessoire. En effet, vous devez maintenir la nuque durant le sommeil avec un oreiller qui respecte la courbure. Cela permet d’améliorer la relaxation musculaire et d’avoir un dos bien droit. Il faut éviter ainsi les oreillers trop hauts et les positions étranges pour ne pas avoir des répercussions sur le corps.
Pour garantir ainsi un bon sommeil réparateur, privilégiez la position sur le côté gauche. Il vous procure un meilleur bien-être non seulement durant la nuit mais pendant toute la journée.