Chaque appareil peut s’user avec le temps et la machine à laver ne fait pas exception à la règle. Cependant, il existe un ingrédient magique qui est bénéfique pour les vêtements et l’appareil lui-même. Mais quel est donc cet ingrédient secret qui peut vraiment faire la différence ? Simple : le sel !
Le sel est un produit peu coûteux qui peut s’avérer indispensable dans la lessive. Il y a cinq situations où le sel peut être utile. Une seule tasse de sel permet de faire face à ces 5 problèmes.
Les cinq façons de tirer le meilleur parti du sel pour les lessives et les machines à laver
Linge blanc
Pour obtenir un linge blanc, il faut procéder à cette action simple avant de passer à la machine à laver. Tout d’abord, faites tremper le linge dans un récipient contenant 3 cuillères à soupe de sel et d’eau tiède. Laissez agir toute la nuit pour redonner au linge son blanc d’origine.
Tache coriace
Si vous devez traiter une tache tenace, préparez une solution dense composée d’eau et de sel. Appliquez cette préparation sur la tache en question. Une fois sec, il faudra simplement l’éliminer à la brosse et le passer à la machine.
Linge doux
Si vous souhaitez avoir un linge plus doux, il suffit d’ajouter une cuillerée de gros sel dans le bac de la machine à laver. Attention, le sel ne remplace pas l’adoucisseur mais les deux produits doivent travailler ensemble.
Calcaire
Le calcaire est un problème récurrent dans un lave-linge. Il y a deux manières d’agir : si le calcaire semble facile à éliminer, appliquez une crème d’eau et de sel sur l’éponge et nettoyez vigoureusement la partie affectée. Vous pouvez également l’utiliser comme si vous procédez à un nettoyage normal de la machine à laver.
Nettoyage de l’appareil
Pour bien nettoyer la machine à laver au sel, faites un lavage sous vide après avoir versé deux verres de sel dans le panier.