Le four est sans aucun doute l’un des appareils les plus utilisés à la maison. Il ne peut pas manquer dans la cuisine car il vous permet de préparer de nombreuses recettes succulentes. Desserts, lasagnes, tartes salées, accompagnements en tout genre, autant de plats peuvent être réalisés grâce au four. Il tourne à plein régime surtout le week-end quand vous n’êtes pas au travail et quand vous avez plus de temps à consacrer aux fourneaux et à préparer des plats plus particuliers et plats élaborés. Cependant, le seul problème à ne pas sous-estimer est la propreté.
Au fil des usages, le four est souvent sale et plein de résidus alimentaires et d’éclaboussures de sauces diverses. Dans ce cas, il faut évidemment le nettoyer pour éviter qu’ils ne deviennent des incrustations encore plus profondes et plus difficiles à enlever. Voilà pourquoi, il est important de désinfecter et de nettoyer souvent le four. Voici une méthode de nettoyage que vous n’avez jamais entendu parler. Super efficace, vous n’avez besoin que d’un ingrédient simple !
Lorsque vous utilisez le four, vous pouvez également le nettoyer comme ceci : un seul ingrédient suffit
Savez-vous comment nettoyer le four lorsqu’il est sale ou incrusté ? Vous pouvez utiliser certains détergents ou dégraissants disponibles sur le marché mais les résultats souhaités sont insatisfaisants surtout lorsque les encrassements sont assez profonds. Mais avec ce simple ingrédient, vous pouvez redonner au four un aspect neuf : il s’agit de la tablette pour lave-vaisselle. Ce produit est un allié de taille en cuisine et pour bien d’autres tâches.
Le processus est très simple. Préparez d’abord un petit bol avec de l’eau chaude. Puis prenez la pastille lave-vaisselle, retirez le film alimentaire qui l’entoure et plongez-la plusieurs fois dans de l’eau chaude pour qu’elle soit humide. Frottez-la sur toute la surface du four comme s’il s’agissait d’une éponge. Enfin, rincez bien avec un torchon et séchez. Votre four sera comme neuf !