Adieu la moisissure dans la maison : mettez une pincée de sel dans ces recoins et le problème est résolu en 1 seconde

Par Angela

La moisissure dans la maison est un gros problème. Mais grâce à un simple remède naturel, vous pouvez l’éliminer à tout jamais afin de vivre dans un environnement sain et propre.

Le sel de cuisine offre une série d’usages quasi-infinie. Il n’est pas seulement un exhausteur de goût des plats mais aussi un excellent remède naturel pour la maison. En effet, il peut éliminer les moisissures dans la maison et c’est une agréable découverte pour dire adieu à cet inconfort.

Sel de cuisine : ses effets bénéfiques et ses caractéristiques

Le sel est un produit qui ne manque jamais dans la cuisine. En effet, il s’agit d’un composé de chlorure de sodium. Pour les anciens Romains, il était considéré comme un atout précieux et souvent les soldats étaient payés avec cet ingrédient.

Cet élément naturel est également utilisé à des fins pratiques et médicales notamment après la découverte de ses propriétés nettoyantes et déshydratantes particulières.

Mais peu de gens savent que c’est aussi un excellent remède naturel pour lutter contre l’humidité et contrer le développement alertant des moisissures dans la maison. Ceci est dû à ses propriétés déshydratantes dans lesquelles l’eau est extraite grâce au processus d’osmose.

Sel contre la moisissure à la maison : le remède définitif

Après avoir vu les utilisations incroyables du sel, ce remède naturel est idéal pour combattre et éliminer les moisissures dans la maison. Comment procéder ? Il suffit de prendre un sachet de sel ou de le mettre dans un bocal. Puis, déposez-le dans les différents coins de la maison afin qu’il puisse éliminer toute l’humidité présente.

En outre, il faut nettoyer les traces de moisissure qui se forment sur les murs en utilisant un mélange de bicarbonate et de gros sel dilué avec du peroxyde d’hydrogène. A l’aide d’une éponge, appliquez ce mélange sur les zones touchées et attendez que les ingrédients fassent effet puis passez une éponge humide.

Le sel est également excellent pour nettoyer l’argent. Il possède des propriétés pour éliminer les traces d’argent ancien et fragilisé. Que faire ? Prenez un bol et tapissez le fond avec du papier aluminium. Immédiatement après, remplissez-le d’eau bouillante avec 4 cuillères à soupe de gros sel. Laissez tremper les pièces d’argent dedans pendant au moins une demi-heure. Puis faites-vous aider par une éponge pour enlever l’oxydation et les taches de toute sorte.

Bref, le sel ne sert pas uniquement à assaisonner les plats car avec ses multiples usages, il est polyvalent.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.