Déplacez 2 allumettes et vous aurez 4 triangles !

Par Angela

Tant de gens essaient d’évaluer leur intelligence au quotidien en faisant des énigmes mentales. En résolvant des quiz, ces personnes augmentent leur QI et leur estime de soi. En effet, se lancer dans ce type de défi est synonyme d’un moment de recueillement pour se couper du monde et se consacrer exclusivement au raisonnement.

Ces derniers temps, les réseaux sociaux deviennent un terrain de jeu favori pour les passionnés d’énigmes. Dès que les amateurs voient un défi qui apparaît, ils se mettent tout de suite à lire les consignes afin de résoudre rapidement l’énigme.

Ils utilisent ainsi leur cerveau pour dénicher la bonne solution. Bien évidemment, parvenir à la bonne réponse n’est pas si facile car il faut utiliser les meilleures méthodes pour arriver à la solution exacte.

Formez 4 triangles en déplaçant seulement 2 allumettes !

Pendant la résolution des énigmes, tant de gens effectuent des analyses tout en observant chaque détail pour arriver à la bonne réponse plus rapidement.

Dans cet article, le défi consiste à réaliser 4 triangles en déplaçant deux allumettes. Ne perdez pas du temps et commencez à résoudre le défi immédiatement.

Comme cette énigme n’a pas un délai imparti, vous pouvez ainsi prendre le temps qu’il vous faut pour parvenir à la solution correcte. Pour ce faire, l’observation est la règle de base qui conduit à l’intuition pour pouvoir résoudre cette énigme à temps.

Beaucoup de gens sont passionnés par des énigmes logiques qui demandent une réflexion approfondie pour faire des mouvements tout en utilisant les méthodes les plus fiables.

Si vous êtes ainsi face à des défis mathématiques, trouver la bonne réponse est assez facile. Et pour cause, vous devez tout simplement avoir recours à des bases algébriques. Les mots d’ordre sont : réfléchir, analyser et observer.

Après cela, vous pouvez comprendre quel élément déplacer pour avoir la solution correcte. Ici, on vous rappelle qu’il faut déplacer 2 allumettes pour avoir 4 triangles. Alors, est-ce que vous avez trouvé la solution ?

Déplacez 2 allumettes pour avoir 4 triangles : voici la solution

Pour parvenir à la solution, vous devez miser sur la réflexion afin d’avoir la bonne réponse. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de créer des triangles à partir de zéro.

Il suffit de déplacer deux côtés du triangle vers la droite et vous pouvez avoir des triangles plus petits. Vous obtiendrez ainsi deux grands triangles dans des directions opposées et deux autres plus petits.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.