1 boule dans les toilettes suffit à faire disparaître les mauvaises odeurs, le calcaire et les taches jaunes !

Par Angela

Si vous ajoutez cette boule dans les toilettes, vous dites adieu aux odeurs désagréables, au calcaire et aux taches jaunes qui envahissent vos sanitaires. C’est le remède naturel des ménagères les plus expertes !

Marre de passer des heures et des heures pour se débarrasser des taches jaunâtres et des traces de calcaire dans les toilettes de votre salle de bain ? Il suffit d’ajouter cette boule dans vos toilettes et tout est nickel !

Comment avoir des toilettes propres et impeccables en peu de temps ?

Nettoyer la salle de bain demande souvent beaucoup de temps. Cependant, tous les jours, ce nettoyage est inévitable afin d’éliminer la saleté et les odeurs désagréables qui se dégagent des toilettes au quotidien. Il y a également les dépôts de calcaire ainsi que les taches jaunes qui donnent un aspect sale à vos toilettes.

Heureusement, vous pouvez dire adieu à toutes ces saletés grâce à cette méthode infaillible utilisée par les ménagères expertes. En un clin d’œil, les toilettes parfaites sont à votre portée !

Si vous essayez cette astuce une seule fois, on est sûr que vous ne pouvez plus vous en passer ! Pour fabriquer ce produit nettoyant DIY pour la salle de bain, de quoi avez-vous besoin ? Tous les ingrédients nécessaires pour cette recette se trouvent déjà dans votre cuisine !

En premier lieu, vous avez besoin de bicarbonate de soude, plus précisément 5 cuillères à soupe à verser dans un bol. Puis, ajoutez une demi-tasse de liquide vaisselle et mélangez soigneusement. Il vous faut également deux cuillères à soupe de vinaigre blanc. En continuant à mélanger, vous obtiendrez une préparation pâteuse.

Ensuite, avec ce mélange, faites de petites boules que vous allez utiliser pour nettoyer vos toilettes efficacement.

Quelle est la procédure à suivre pour éliminer les odeurs de vos toilettes ? La première étape consiste à verser une demi-tasse de vinaigre de vin blanc dans la cuvette des toilettes. Laissez agir quelques minutes avant de jeter la boule préparée à partir de bicarbonate de soude, de savon et de vinaigre.

Munissez-vous d’une brosse spéciale WC et commencez à frotter les parois de la cuvette. Une mousse blanche va se former et vous verrez que vos toilettes vont devenir propres et comme neuves. Enfin, tirez la chasse d’eau.

Et voilà, grâce à ces petites boules magiques, vous avez une salle de bain exempte de calcaire, de taches jaunes et de mauvaises odeurs !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.