Quand la période estivale pointe le bout de son nez, rassurez-vous, c’est le bon moment pour commencer à planter les cerisiers dans votre jardin. Même si cet arbre fruitier peut se cultiver en toute saison, certaines périodes sont plus propices que d’autres et il faut choisir la meilleure.
D’après les agriculteurs experts, il faut planter les cerisiers au mois d’avril et en octobre. En avril, les cerisiers peuvent s’acclimater à leur nouveau milieu avant l’arrivée de l’hiver. En octobre, les arbres fruitiers peuvent s’enraciner convenablement avant que les premières gelées n’apparaissent.
Pendant la culture des cerisiers, optez pour les cerisiers en racine ou en pot. En effet, les cerisiers en racine sont parfois difficiles à planter avec une durée de conservation assez courte. En revanche, les plantes en pot sont plus faciles à cultiver et se conservent longtemps.
Cependant, quand vous plantez vos cerisiers, il faut réaliser la bonne profondeur. Puis, quand la plante est bien enterrée, l’arrosage doit être régulier pour avoir une croissance généreuse en peu de temps.
Si vous souhaitez ainsi planter des cerisiers, faites-le en avril et en octobre pour avoir des arbres fruitiers forts et vigoureux. Néanmoins, si vous apportez les bons soins à vos arbres fruitiers cultivés en dehors de ces mois, vous pouvez quand même avoir des cerisiers en parfaite santé.