A quelle fréquence faut-il remplacer les draps en cette période de fortes chaleurs ?

Par Angela

Durant la saison estivale et avec les températures élevées, la transpiration est au summum surtout durant la nuit. Cela peut ainsi rendre sale le linge de lit qui est en contact direct avec le corps.

Vous pouvez ainsi remarquer que les draps peuvent facilement perdre leur fraîcheur en peu de temps. Là, vous vous demandez à quelle fréquence vous devez changer les draps en été pour profiter d’une bonne fraîcheur ? Les experts vous répondent !

A quelle fréquence changer les draps durant l’été ?

Pendant les nuits estivales, on transpire beaucoup et donc les draps sont envahis par les fluides corporels. Cela inclut notamment la sueur, les huiles naturelles de la peau ou encore les traces de salive.

Pour ce faire, les experts vous conseillent de changer les draps une fois par semaine durant l’année. Toutefois, durant la période estivale, la situation n’est pas la même car la transpiration est beaucoup plus forte. Par conséquent, les draps peuvent se salir plus rapidement.

Pour cette raison, il est recommandé de laver et de remplacer les draps tous les 3 jours ou 2 fois par semaine. Et pour les rendre frais et comme neufs, voici les ingrédients naturels à privilégier.

Laver les draps : utilisez ces remèdes naturels pour une fraîcheur incomparable

Le savon de Marseille et le bicarbonate de soude

Pour avoir des draps propres et frais à la fois, on vous suggère de combiner le savon de Marseille avec le bicarbonate de soude. Ce sont des ingrédients qui sont connus pour leurs propriétés nettoyantes très puissantes.

Pour ce faire, versez un peu de savon de Marseille liquide et un demi-verre de bicarbonate de soude dans le compartiment à lessive de votre machine. Puis, lancez un cycle de lavage délicat.

Cependant, vous devez également bien lire les étiquettes de lavage pour éviter d’endommager le linge. N’utilisez que de l’eau chaude d’une température de 40 à 60 degrés pour se débarrasser des bactéries et des allergènes.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également votre allié idéal pour détacher et nettoyer les draps en peu de temps. Ce produit peut éliminer les taches jaunes de transpiration sur les draps et les oreillers.

Si vous voulez l’utiliser, versez un demi-verre de vinaigre dans le distributeur de détergent et démarrez un cycle de lavage en choisissant un programme délicat.

Le percarbonate de sodium

Pour blanchir les draps, le percarbonate de sodium peuvent venir à votre rescousse. Il est capable de neutraliser les taches de sueur si vous ajoutez une dose de ce produit dans le tambour.

Puis, ajustez la température à 40 degrés ou plus pour accentuer sa fonction blanchissante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.