Si vous sentez des mauvaises odeurs émanant des toilettes, essayez ces remèdes naturels super efficaces !

Par Angela

Avoir des toilettes parfumées semble être une mission difficile. En effet, de par leur nature, elles ont tendance à produire des mauvaises odeurs.

Généralement, cette odeur désagréable est due à l’évaporation des liquides présents dans les drains des toilettes. Et cette odeur s’intensifie lorsque les canalisations sont bouchées.

Cependant, la bonne nouvelle est qu’il est possible d’éliminer les mauvaises odeurs des toilettes en utilisant des ingrédients que vous avez déjà chez vous. Découvrez quels sont ces ingrédients.

Le vinaigre

Pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes, tentez le vinaigre qui est un ingrédient très connu pour ses propriétés nettoyantes, anticalcaires et anti-odeurs. Bref, c’est le produit par excellence pour déboucher les canalisations des toilettes et éliminer la mauvaise odeur à l’intérieur.

Commencez par sécher d’abord la cuvette des toilettes à l’aide d’une ventouse pour ne pas trop diluer le vinaigre avec l’eau. Puis, faites bouillir un litre de vinaigre blanc dans une casserole et versez-le directement dans les toilettes.

Laissez agir environ 30 minutes. Veillez à ne pas laisser couler l’eau et à ne pas tirer la chasse d’eau. Puis versez lentement un litre d’eau bouillante. Attendez encore 15 minutes avant de tirer la chasse d’eau ou de faire couler une bonne quantité d’eau froide pour bien rincer le vinaigre. Et voilà, les mauvaises odeurs ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Le duo bicarbonate et acide citrique

Si vous êtes à ma recherhce d’un remède plus écologique et tout aussi efficace pour se débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes, vous n’avez qu’à associer ces deux ingrédients bien connus pour leurs multiples propriétés. Il s’agit du bicarbonate et de l’acide citrique. Je vous rappelle que ces deux produits ont la réputation d’être très efficaces pour éliminer les salissures et les dépôts de calcaire. Ce n’est donc pas sans surprise s’ils sont également utilisés pour effectuer des lavages sous vide dans la machine à laver.

Ajoutez une tasse de bicarbonate au fond des toilettes et patientez quelques secondes. Puis versez dedans un mélange de 200 grammes d’acide citrique dissous dans un litre d’eau chaude. Vous allez constater la formation d’une mousse. Elle va grésiller en raison de la réaction chimique effervescente entre l’acide citrique et le bicarbonate.

C’est cette réaction qui vous aide à déboucher le drain et à éliminer toutes les mauvaises odeurs. Terminez votre opération en versant une grande casserole d’eau très chaude pour dégager tous les résidus qui restent dans le drain. Faites attention de ne pas vous brûler pendant la manipulation de l’eau chaude.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.