Vous avez une boule de poils et il veut toujours manger ? Oui, c’est un bon signe quand votre félin a un bon appétit.
Cependant, la vigilance est de mise car votre chat ne doit pas manger n’importe quoi. On va vous donner quelques aliments qui présentent un danger à vos amis à quatre pattes. Vous ne devez jamais les donner à vos petites bêtes !
Le lait
Peu de gens savent que le lait est un aliment très risqué pour les chats déjà adultes. En effet, il y a des chats qui ne tolèrent pas le lactose mais la majorité ne peut pas digérer tout simplement le lait. Quand votre félin a soif, donnez-lui tout simplement de l’eau. En ce qui concerne les chatons, ils peuvent parfaitement digérer le lait de leur mère mais ce n’est pas le cas du lait de vache qui n’assure pas l’ensemble de leurs besoins.
Les oignons
Les chats ne peuvent pas manger des oignons. Que ce soient des oignons cuits ou crus, cet aliment peut détériorer les globules rouges de votre bête et cause des vomissements et des maux de ventre. Cela peut conduire même jusqu’à l’anémie.
L’alcool
L’alcool est un produit potentiellement dangereux pour les chats. S’il a pu boire une toute petite quantité dans un verre, il peut se soûler. Pire encore, il peut tomber dans le coma. Par la suite, votre petit compagnon peut développer de graves dommages au niveau du foie et du cerveau.
Les rollmops
On sait parfaitement que les chats raffolent des poissons mais pas n’importe quel poisson ! Évitez de donner du rollmops ou du filet de hareng mariné à vos félins. C’est un aliment qui renferme trop de sel et il devient presque toxique pour le système digestif de votre animal.
Le chocolat
Le chocolat et les chats ne font pas bon ménage. Si votre petite bête en ingère jusqu’à 150 grammes, elle peut trouver la mort. Et pour cause, la théobromine présente un grand danger pour les chats en endommageant le cœur et le système nerveux. Du coup, si votre chat a avalé du chocolat, il faut vite l’emmener chez le vétérinaire.
La pomme de terre crue
Quand vous préparez des pommes de terre, évitez de laisser traîner les pelures crues de vos patates. En effet, ces épluchures renferment une forte teneur d’oxalate de calcium qui est un véritable danger pour l’appareil urinaire du chat en favorisant la formation des calculs rénaux.