Mettez deux citrons au four – la raison est incroyable !

Par Angela

Si les moustiques se présentent comme un véritable cauchemar en été, vous devez essayer cette méthode étonnante pour les éloigner de votre maison. Résultat garanti, ça marche vraiment !

Le marché propose aujourd’hui une variété de produits pour repousser les moustiques de la maison. Il y a des sprays répulsifs aux bracelets à porter au poignet ou aux chevilles en passant par les lampes à ultrasons, les zampironi, les tampons pour modifier le ph de la peau et bien d’autres encore. Pourtant, les moustiques sont toujours dans les parages.

Si vous n’aimez pas vous entourer des parfums un peu envahissants des huiles essentielles pour lutter contre les moustiques, il vous suffit d’utiliser du citron. Mais comment ? Cette astuce éloigne les insectes et libère un parfum divin dans votre maison.

Remède maison contre les moustiques : essayez cette astuce infaillible

Pour faire partir les moustiques de votre maison, placez un citron dans le four. Cela permet de créer un arôme fort et acide détesté par les moustiques mais agréable pour parfumer la maison.

De quoi avez-vous besoin ? 1 ou 2 citrons selon la taille de la maison à diviser en deux et à placer dans un four préchauffé à 100°C pendant 5 minutes. Le mieux est de mettre les citrons sur une plaque à pâtisserie pour éviter de salir la surface du four. Pendant l’opération, vous devez laisser la porte du four entrouverte afin de laisser l’odeur de citron se répandre.

Les moustiques ont un odorat très sensible par rapport aux autres insectes. L’odeur des agrumes va les déstabiliser et les faire s’éloigner. Pour les moustiques, l’arôme du citron tout comme les huiles essentielles leur est très désagréable. Contrairement aux humains qui trouvent cette senteur relaxante et presque thérapeutique.

Si vous n’aimez pas les odeurs fortes, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citron. Ou placez tout simplement un demi-citron sur les portes et les fenêtres pour empêcher les moustiques de franchir la frontière entre l’extérieur et l’intérieur.

De nombreuses personnes âgées recommandent de se frotter une rondelle de citron sur la peau pour éviter les piqûres de moustiques.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.