4 idées de nettoyage naturelles pour des bouchons de lavabo de salle de bain super propres !

Par Angela

Chaque jour, on se préoccupe du nettoyage de la salle de bain surtout le lavabo. Cependant, on oublie souvent les bouchons de lavabo.

Ce sont également des objets très sales étant donné qu’ils sont sujets au calcaire et aux salissures en récupérant les cheveux ou encore les poils.

Voilà pourquoi aujourd’hui, on va voir des ingrédients naturels pour nettoyer impeccablement les bouchons de lavabo de la salle de bain.

Le bicarbonate de soude

Vous gardez certainement cet ingrédient précieux dans votre placard de cuisine : le bicarbonate de soude. Il a la réputation d’avoir des propriétés nettoyantes, blanchissantes et dégraissantes puissantes.

En ce qui concerne le nettoyage des bouchons de lavabo, prenez un bol et versez dedans quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis, ajoutez progressivement de l’eau pour avoir une préparation pâteuse.

Après cela, étalez le mélange sur la surface des bouchons et frottez délicatement avec une vieille brosse à dents. Laissez agir pendant un moment avant de faire un rinçage.

Le vinaigre

Le vinaigre est également un ingrédient de taille qui a la réputation d’avoir un grand pouvoir nettoyant. Pour ce faire, mettez les bouchons de lavabo dans un grand récipient à remplir avec de l’eau et du vinaigre à quantités égales. Laissez tremper dedans pendant deux heures.

Puis, frottez délicatement avec une éponge pour éliminer la saleté et le calcaire. Terminez votre opération de nettoyage en faisant un rinçage avec de l’eau tiède et séchez avec un chiffon propre.

L’acide citrique

Vous pouvez utiliser l’acide citrique qui est une alternative plus écologique du vinaigre. Il est connu pour sa fonction anti-calcaire et désinfectant.

Pour tirer profit de ce produit, ajoutez 50 grammes d’acide citrique dans 300 ml d’eau tiède. Puis, faites tremper les bouchons sales dans le mélange obtenu pendant une durée de 2 heures. Après cette étape, éliminez les taches et les traces de saleté en utilisant une éponge douce puis faites un rinçage.

Le citron

Le citron ne peut pas manquer dans cette liste de remèdes naturels pour bien nettoyer les bouchons de lavabo. Cet agrume populaire détient une propriété éclaircissante pour rendre brillantes les surfaces en acier inoxydable.

Pour le cas des bouchons, prenez un grand contenant rempli d’eau et versez-y le jus d’un citron. Laissez tremper dans cette solution les bouchons de lavabo pendant quelques heures.

Puis, frottez avec une éponge. Il est possible aussi de frotter le drain et le lavabo avec la moitié d’un citron pour en finir avec les taches de calcaire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.