3 herbes aromatiques faciles à faire pousser dans l’eau !

Par Angela

Quoi de plus agréable que d’avoir des plantes aromatiques qui poussent à la maison ! C’est une idée géniale non seulement pour décorer la cuisine mais également pour avoir à portée de main des herbes aromatiques pour assaisonner les préparations culinaires. Aujourd’hui, je souhaite ainsi vous partager le nom des trois herbes aromatiques qui poussent très facilement dans l’eau.

Les plantes d’intérieur apportent une touche d’élégance à la maison. Elles améliorent l’environnement intérieur tout en purifiant l’air de la maison. Mais quelques-unes de ces plantes sont très utiles car ce sont des plantes aromatiques que nous utilisons souvent pour agrémenter les différents plats du quotidien.

Les herbes aromatiques sont des plantes très faciles à cultiver. Elles ne nécessitent que très peu de soins : elles poussent toutes seules dans l’eau, laissent apparaître des racines puis doivent être transférées dans un pot.

Vous voulez savoir quelles sont ces trois herbes aromatiques et comment les planter dans l’eau pour profiter de leur fraicheur tous les jours ? Continuez à lire et vous allez tout de suite les connaître !

3 herbes aromatiques capables de pousser dans l’eau

Menthe

La menthe est une plante aromatique utilisée pour assaisonner une grande variété de plats. Elle se distingue par son arôme unique qui procure un parfum subtil à de nombreuses préparations. La menthe est également parfaite pour préparer des infusions ou encore des huiles essentielles.

Origan

Au quotidien, on a l’habitude de consommer de l’origan sec mais il est également possible d’utiliser de l’origan frais dans les plats de pâtes et autres recettes. Si vous souhaitez ainsi avoir de l’origan sec, vous coupez seulement quelques feuilles et séchez-les à l’air libre.

Basilic

Cette herbe aromatique facile à faire pousser dans l’eau est incontestablement l’un des aromates les plus utilisés en cuisine. On aime tout simplement son odeur originale qui donne une saveur exquise à différentes préparations culinaires. Il est également important de mentionner que cette plante possède de très bonnes vertus pour atténuer les problèmes digestifs, tels que les ballonnements ou les indigestions.

Comment les cultiver ?

Commencez par prendre un bocal en verre ou un pot de confiture préalablement nettoyé. Puis, procurez-vous quelques tiges d’herbes aromatiques à planter dans l’eau. Vous pouvez les avoir en coupant une partie de la plante de votre voisin ou en les achetant.

Nettoyez la tige, enlevez les feuilles de la partie à immerger dans l’eau et ne gardez que celles de la partie supérieure. Placez la tige dans un bocal plein d’eau. Installez le bocal dans un endroit avec une bonne quantité de lumière. Laissez votre plante pousser tranquillement et lorsqu’elle s’enracine suffisamment, vous pouvez la transférer dans un pot  et mettre avec de la terre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.