Sur le corps, on peut voir souvent l’apparition de ces stries blanches ou rougeâtres appelées les vergetures. Visibles sur les ventres, les hanches, les cuisses ou encore les fesses, ces vilaines traces sont causées par la prise ou la perte de poids, une grossesse ou encore un manque d’élasticité naturel.
Heureusement que vous pouvez compter sur les remèdes naturels de grand-mère pour les combattre et les dissimuler.
Quelques recettes miracle de grand-mère pour lutter contre les vergetures !
Vous avez marre de ces stries très vilaines qui se forment un peu partout sur votre corps ? Il n’est pas possible de les éliminer définitivement mais vous pouvez toutefois les atténuer en préparant ce mélange magique.
Dans un bol, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de citron et 1 goutte d’huile essentielle de rose musquée. Agitez soigneusement et utilisez la préparation obtenue pour masser les parties concernées par les vergetures deux fois par jour. Après quelques jours d’application, vous pouvez avoir une peau plus uniforme et plus élastique.
Camoufler les vergetures en utilisant le jus de pomme
Nos grands-mères ont pensé à utiliser le jus de pomme pour combattre les vergetures. En effet, si vous appliquez le jus de pomme sur les vergetures en faisant de massages réguliers, cela est d’une aide précieuse pour les atténuer.
C’est un remède qui convient à tout le monde même aux femmes enceintes ou en période d’allaitement car il est sans risque. Vous pouvez ainsi appliquer le jus de pomme tous les jours pour réduire la vilaine apparence de vos vergetures.
Réduire les stries blanches avec du blanc d’œuf
Si vous souhaitez traiter les vergetures en les atténuant efficacement, vous pouvez avoir recours au blanc d’œuf. Pour ce faire, prenez le blanc de deux œufs et fouettez-les.
Ensuite, appliquez la préparation en couche épaisse sur les vergetures. Laissez au repos quelques minutes avant de faire un rinçage à l’eau tiède. Puis, terminez votre soin en hydratant votre peau avec de l’huile d’olive.
Atténuer les vergetures en faisant un massage à l’huile d’amande douce
Si vous appliquez à la peau un produit gras, elle va retrouver sa souplesse et son élasticité et cela peut empêcher la formation d’éventuelle vergetures.
Pour ce faire, vous pouvez choisir de masser votre corps avec de l’huile d’amande douce qui est un remède anti-vergetures très puissant.
Comme ce produit ne renferme pas d’eau, il peut ainsi s’introduire dans la peau en peu de temps. Du coup, il suffit de faire un massage régulier avec l’huile d’amande douce pour réduire les vergetures.