Faites bouillir les bananes pour bien dormir !

Par Angela

De nombreuses personnes sont concernées par l’insomnie ! Leurs nuits sont synonymes d’agitation et elles luttent de toute leur force pour trouver le sommeil. Mais quelle est donc la solution pour mettre fin à ces nuits agitées et pour retrouver le sommeil plus facilement ? Et si vous faites bouillir les bananes ?

Insomnie : le problème du siècle

L’insomnie se présente comme un trouble de sommeil courant qui touchent beaucoup de personnes. Ces dernières ne dorment pas suffisamment la nuit et sentent hyper fatiguées le lendemain en se réveillant. Plusieurs facteurs peuvent être le responsable de l’insomnie : le stress, l’anxiété, la consommation excessive de thé, café, alcool et tabac ou encore les mauvaises habitudes d’écran et de smartphones.

Le confort de la literie joue également un rôle essentiel dans le sommeil tout comme la luminosité ou encore les bruits. À long terme, le manque de sommeil peut augmenter le risque de diabète, d’ostéoporose, d’accident vasculaire cérébral, de troubles de la mémoire voire de cancer.

Pour avoir un sommeil de qualité, vous devez adopter un régime alimentaire sain et équilibré tout en pratiquant une activité physique. Les remèdes naturels peuvent également vous aider à dormir plus vite et plus facilement. Pourquoi ne pas essayer cette boisson à la banane ?

La recette de l’infusion à la banane

Vous avez besoin de :

– 1 banane

– De l’eau

– Une pincée de cannelle (optionnelle)

Pour la préparation :

Pelez la banane et coupez-la en grosses rondelles.

Dans une casserole, faites bouillir l’eau et plongez-y les morceaux de banane.

Portez-les à ébullition pendant 10 minutes.

Récupérez par la suite l’infusion en utilisant une passoire puis ajoutez la cannelle dedans.

Buvez cette boisson une heure avant de vous coucher.

Vous pouvez écraser les morceaux de banane puis les saupoudrer de cannelle pour accompagner votre infusion.

Bienfaits de la banane

La banane est l’un des fruits les plus nutritifs. Elle contient de nombreux nutriments essentiels à l’organisme dont les fibres, le magnésium, le potassium ou encore les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, C. Ce fruit aide à améliorer le système cardiovasculaire, le système digestif et le système nerveux.

La banane contribue également à la lutte contre la dépression, l’hypertension artérielle ainsi que le stress et l’anxiété du fait de sa teneur élevée en magnésium et en potassium. Mais le plus important, c’est son pouvoir à élever la quantité de tryptophane dans l’organisme. Cet élément participe à la production de sérotonine et de mélatonine, des hormones qui favorisent l’endormissement.

Mises en garde :

La cannelle n’est pas recommandée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes qui prennent des médicaments pour traitement de la glycémie et/ou de la circulation sanguine.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.