Voici l’insecticide le plus puissant du monde : préparez-le avec cet ingrédient toujours présent dans votre cuisine !

Par Angela

Dans la cuisine, vous avez cet ingrédient qui peut se transformer en un insecticide naturel et puissant pour en finir avec les insectes et les parasites nuisibles de votre jardin et potager.

Il existe des produits naturels d’une grande efficacité pour se débarrasser des parasites qui colonisent le potager et le jardin. On va parler l’une de ces préparations dans cet article.

Elle est très simple à réaliser et se présente comme un insecticide biologique. Il s’agit de l’alcool d’ail.

Comment préparer l’alcool d’ail ?

L’ail se présente comme un allié parfait pour éloigner les parasites de manière naturelle. En effet, il a comme principe actif l’allicine qui est capable de repousser les insectes de vos plantes.

D’ailleurs, si vous préparez cet insecticide écologique à base d’ail, il n’est pas du tout toxique pour les animaux et les êtres humains et n’endommage pas les cultures.

Tous les éléments utiles pour préparer cet insecticide peuvent se trouver facilement dans tous les commerces. A part l’ail, on utilise également l’alcool isopropylique qui est en vente dans les magasins spécialisés.

Pour préparer cet insecticide naturel, il faut déterminer la quantité des ingrédients à utiliser. Pour chaque ½ litre d’eau, vous devez utiliser 6 gousses d’ail pelées et nettoyées. Puis, vous devez mélanger l’eau avec de l’alcool à parts égales. Du coup, pour ½ litre d’eau, il vous faut ½ litre d’alcool.

Voici les ingrédients nécessaires en détail :

  • 5 à 6 gousses d’ail
  • 1/2 d’eau
  • 1/2 l d’alcool isopropylique 70° ou 90°
  • du savon de Marseille râpé ou du savon à vaisselle écologique

Prenez un récipient en verre et mettez dedans l’ail avec l’alcool et laissez macérer toute une journée tout en secouant régulièrement. Après ce délai, versez dans le récipient l’eau et le savon liquide ou râpé.

Ensuite, mélangez le tout et versez la préparation obtenue dans un flacon spray. De cette manière, vous pouvez la pulvériser sur les plantes plus facilement.

Comment conserver cet insecticide naturel ?

Il s’agit d’un insecticide naturel qui peut se conserver pendant longtemps grâce à sa propriété répulsive. Pour cela, vous n’avez pas besoin de le mettre au frais.

Pour mieux le conserver, on vous conseille de le placer dans un coin à température ambiante et loin des rayons de soleil. De cette manière, vous pouvez tirer profit de cette préparation pendant plusieurs mois.

Il suffit de vaporiser cet insecticide naturel sur les feuilles, les fleurs et les tiges de vos plantes et il va agir pour repousser au maximum les insectes et les parasites.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.