3 remèdes naturels pour neutraliser chaque tache sur les vêtements sans laisser de trace !

Par Angela

Votre vêtement préféré est taché et vous ne savez pas quoi faire ? Eh bien, ne le jetez pas encore à la poubelle car il est possible de le sauver de manière naturelle.

Aujourd’hui, on va voir quelques remèdes imparables pour éliminer les taches qui ruinent l’apparence de vos vêtements.

Taches d’huile

Les taches d’huile sont certainement le type de tache le plus courant et le plus redouté. Même après plusieurs tentatives d’élimination, ces taches ne veulent pas disparaître.

Pour les neutraliser, saupoudrez la tache de fécule de maïs quand elle est encore fraîche. Puis, laissez agir quelques minutes pour qu’elle puisse absorber l’huile. Ensuite, retirez les résidus avec une brosse et lavez le vêtement.

Si la tache est déjà sèche, versez sur le dessus un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Puis, laissez au repos pendant 10 minutes. Après cela, faites un lavage ordinaire à la main ou en machine.

Taches de glace

Vous avez décidé de vous rafraîchir avec une bonne glace mais elle a taché toute votre chemise ? Dans ce cas-là, les produits détachants à utiliser se choisissent selon le type de tache.

Par exemple, si vous avez un vêtement avec une tache fraîche de glace au chocolat, frottez sans attendre avec un peu de savon de Marseille avant de le mettre dans la machine pour un lavage.

On vous rappelle que le savon de Marseille détient des qualités détachantes hors du commun et il peut éliminer les taches fraiches à la perfection.

En cas d’une tache sèche, vous devez la saupoudrer avec un peu de gros sel. Puis, trempez le vêtement dans de l’eau préalablement salée. Enfin, frottez avec une brosse avant de le laver en machine.

Si votre vêtement est taché par la glace aux fruits ou des crèmes plus légères, versez un peu d’eau gazeuse dessus et tamponnez délicatement la tache encore fraîche avec un mouchoir.

Si la tache est sèche, frottez avec du savon de Marseille, laissez agir et rincez généreusement.

Taches de vin

Les taches de vin sont très fréquentes sur les nappes et même sur les vêtements. C’est le vin rouge qui tache le plus et les taches sont très résistantes.

Pour venir à bout de ces taches, le sel est votre meilleur allié grâce à ses propriétés absorbantes très puissantes. Pour ce faire, versez le sel sur la tache et patientez quelques minutes avant de rincer à l’eau gazeuse.

Si le vêtement est blanc, tamponnez directement la tache avec de l’eau oxygénée et laissez agir quelques instants avant de faire le rinçage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.