Si vous mélangez quelques pommes de terre et du sel, vous avez entre les mains un remède exceptionnel ! C’est une astuce que nos grands-mères adulaient autrefois !
Dans cet article, on va vous révéler qu’en utilisant une pomme de terre et du sel, vous aurez un produit vraiment incroyable pour faire briller cet objet de votre maison.
Les pommes de terre et le sel sont deux produits naturels qui proposent une grande efficacité pour nettoyer les surfaces. Accessibles, bon marché et surtout respectueux de l’environnement, ces ingrédients se présentent comme les meilleures options pour éviter les produits nettoyants bourrés d’agents chimiques.
Comment utiliser les pommes de terre et le sel pour faire briller les surfaces ?
Pour avoir une cuisine toujours propre et parfaitement ordonnée, il faut penser à nettoyer cette pièce régulièrement. Vous devez aussi éliminer les incrustations des casseroles et poêles. C’est là que l’astuce de la pomme de terre et du sel entre en scène. Il s’agit d’une méthode simple pour en finir avec les incrustations des casseroles et des poêles.
En effet, la pomme de terre crue détient des qualités abrasives qui la rendent idéale pour se débarrasser efficacement des incrustations. Quant au sel, il agit comme un abrasif et un désinfectant.
L’efficacité de ces deux ingrédients devient encore plus grande lorsqu’ils sont mélangés. Si vous voulez ainsi tester cette astuce incroyable, voici la procédure à suivre étape par étape :
- Prenez une pomme de terre crue à couper en deux.
- Saupoudrez la moitié de sel.
- Puis, utilisez la pomme de terre remplie de sel à la manière d’une éponge naturelle pour frotter énergiquement la surface incrustée de vos casseroles et poêles.
- Répétez l’opération jusqu’à élimination totale des incrustations.
- Rincez votre ustensile avec de l’eau chaude savonneuse pour éliminer les résidus de sel.
Il s’agit d’une astuce perspicace qui permet d’éliminer en un clin d’œil les incrustations des casseroles et poêles. Elle permet également de prolonger leur durée de vie. D’ailleurs, c’est un remède écologique et pas cher qui n’utilise que des ingrédients ordinaires que vous avez déjà à la maison.
Si vous avez ainsi des casseroles et des poêles très incrustées à cause des déversements de liquides et d’aliments durant la cuisson, ne dépensez pas beaucoup d’argent pour l’achat des produits nettoyants chimiques.
Écologique, biodégradable et sans danger, l’astuce de la pomme de terre crue avec le sel peut faire des merveilles sur les surfaces incrustées. Une méthode de grand-mère éprouvée que vous ne tarderez pas à adopter après l’avoir essayée !