10 bienfaits de l’eau citronnée sur notre organisme

Par Angela

Avez-vous déjà entendu de cette fameuse eau citronnée et tous ses bienfaits sur la santé ? Aujourd’hui, je vais vous parler en détails de ce remède naturel qui est particulièrement efficace pour combattre plusieurs maladies.

Empêche la formation des calculs rénaux

L’eau citronnée est connue pour sa forte teneur en acide citrique qui empêche la formation des caillots, les causes principales des calculs rénaux.

Prévient l’apparition de l’acné

A cause de son taux élevé en vitamine C, l’eau citronnée évite l’apparition des acnés en empêchant l’inflammation de la peau.

Renforce votre système immunitaire

L’eau citronnée est une boisson riche en vitamines et nutriments. Elle renferme le système immunitaire en évitant les infections surtout celles qui touchent la voie respiratoire.

Améliore l’état des ongles

Le citron fait partie des agrumes qui contiennent de la vitamine B9 connue comme étant un élément qui participe à l’élaboration des globules rouges. Ces derniers ont pour rôle de transporter l’oxygène dans le sang tout en renforçant les ongles.

Facilite la digestion

Boire de l’eau citronnée chaque matin est un véritable coup de pouce pour la digestion. Cette boisson aide le foie à sécréter plus de bile pour faciliter la dégradation des graisses.

Aide à la perte de poids

Ceux qui veulent perdre du poids peuvent boire de l’eau citronnée chaque matin. Elle contient des polyphénols qui luttent contre l’entassement des graisses. Et donc, cette boisson facilite la perte de poids.

Empêche les intoxications alimentaires

L’eau citronnée peut être une aide précieuse aux personnes qui sont touchées par les intoxications alimentaires. Ce breuvage naturel est anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral.

Atténue les courbatures

Les sportifs peuvent faire confiance à l’eau citronnée. C’est une boisson très efficace pour prévenir l’apparition des douleurs musculaires et des courbatures pendant les pratiques des entrainements physiques.

Renforce l’énergie

L’eau citronnée est un remède très efficace pour réduire la dépression et le stress. En effet, ce sont les ions négatifs dans le citron qui agissent en augmentant notre énergie grâce à une production massive de sérotonine.

Repousse le vieillissement cutané

Consommer régulièrement de l’eau citronnée permet d’avoir une peau saine et jeune. Le citron renferme en effet une grande quantité de vitamine C qui aide à la production de collagène, responsable de la lutte contre les rides.

Toutefois, faites attention car cette boisson miraculeuse ne peut pas être consommée par les personnes atteintes d’ulcère d’estomac, de reflux gastro-œsophagiens, de troubles rénaux ou d’allergie aux agrumes.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.