1 pomme de terre suffit à multiplier une belle rose ! C’est fou ce tour de magie des pépiniéristes

Par Angela

Multiplier une rose est facile grâce à une pomme de terre. Avec cet ingrédient toujours présent dans le garde-manger, découvrez l’incroyable astuce des pépiniéristes.

Les roses sont élégantes et parfumées. Elles se distinguent par leurs couleurs qui embellissent tout type de jardin. Voilà pourquoi, tout le monde l’aimerait l’avoir à la maison. Les pépiniéristes ont aussi réfléchi à la manière de la multiplier et une simple pomme de terre suffit à le faire.

Roses dans le jardin : senteurs et couleurs incroyables

Qui n’aime pas recevoir des roses colorées en cadeau ? Pour chaque couleur, la signification change et chaque personne aime savoir quel est le sentiment derrière chaque hommage floral.

Mais quand vous cultivez de la rose, vous vous retrouvez souvent à devoir demander conseil aux pépiniéristes afin de la rendre belle. Contrairement aux idées reçues, c’est une plante polyvalente à cultiver dans le jardin mais aussi sur le balcon.

Il arrive aussi de vouloir reproduire la plante et de remplir votre jardin avec cette plante parfumée et super colorée. Les pépiniéristes ont découvert une façon simple mais efficace de le faire grâce à une pomme de terre.

Multiplier une rose avec des pommes de terre : l’astuce des experts

Pour essayer l’astuce des experts, il vous faut :

  • Un crayon
  • Du composé d’enracinement hormonal
  • Une pomme de terre fraîche par bouture
  • Cisailles

Commencez par choisir la plante principale pour retirer la bouture. La plante mère doit avoir quelques années et avoir déjà fait quelques fleurs. Puis, coupez la bouture à l’aide des cisailles désinfectées. D’une longueur d’environ 20 cm de longueur, la coupe doit se faire en diagonale.

Immédiatement après la coupe, il faudra mouiller la base de la bouture dans le composé hormonal d’enracinement. Puis, prenez la pomme de terre fraîche et propre. A l’aide d’un clou ou d’un crayon, faites un trou d’environ 3 centimètres de profondeur .

Maintenant, insérez la bouture de rose dans la pomme de terre en le faisant à partir de la base du côté coupé. Puis, enterrez la pomme de terre dans un pot avec du terreau tout en laissant le dessus dégagé et libre.

Placez le pot dans un endroit chaud et lumineux avec une température entre 22 et 26°C. Au fil des jours, la pomme de terre fournit les nutriments essentiels pour multiplier la rose par l’eau contenue dans l’amidon.

Pour réussir cette opération, il faut vous armer de patience pendant quelques semaines en gardant le sol humide sans jamais en faire trop.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.