De la bière dans la canalisation de la douche ? Cela résout un problème courant dans votre salle de bain !

Par Angela

Même si vous nettoyez et désinfectez la maison tous les jours, cela n’empêche pas la formation des odeurs désagréables qui se dégagent des canalisations. Et pire encore, elles peuvent envahir toute la maison en à peine quelques instants. Malheureusement, la routine de nettoyage habituel ne suffit pas à résoudre ce problème, il en faut beaucoup plus.

Pour faciliter le nettoyage au quotidien, le marché propose des milliers de produits chimiques. Même s’ils sont efficaces, sachez qu’ils ont des effets négatifs sur la santé. C’est le cas par exemple de l’eau de Javel faisant partie des produits agressifs et dangereux. Ils peuvent mettre votre santé en danger surtout si vous les utilisez à long terme. D’ailleurs, ces produits peuvent endommager les canalisations.

Quelles sont les causes de la mauvaise odeur dans la douche ou la baignoire

Qu’il s’agisse d’une baignoire ou d’une douche, les mauvaises odeurs sont provoquées souvent par vos faits et gestes au quotidien. L’un d’entre eux est l’usage des savons, des shampoings ou des gels douche pour vous laver. Ces produits ne sont pas dissous complètement comme vous le pensez.

Ils laissent des résidus qui se fixent sur les parois des tuyauteries créant par la suite une couche grasse. Quand cette dernière est au contact de l’eau, des odeurs désagréables peuvent se former.

Entre autres, il arrive que les joints et le matériau qui constituent vos canalisations se décomposent d’où l’apparition des mauvaises odeurs.

Comment utiliser la bière dans la canalisation de la douche pour un nettoyage en profondeur ?

Avez-vous pensé à utiliser de la bière dans les canalisations de la douche ou de la baignoire ? Sachez que cette solution est d’une efficacité remarquable même dans les situations les plus dramatiques. Commencez par retirer les résidus qui se trouvent sur le receveur de douche ou au fond de la baignoire comme les cheveux.

Enlevez ensuite le bouchon et versez dedans un peu de bière. Laissez agir pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, la bière agit en détachant tout ce qui est détenu dans les tuyaux.

Puis, pour nettoyer en profondeur, pensez à utiliser le bicarbonate connu pour son action désinfectante permettant d’avoir d’excellents résultats. Pour cela, prenez une brosse à dents avec du bicarbonate de soude et frottez pour faire briller le drain de la douche et lui redonner un aspect neuf. Cette action élimine les 80% des mauvaises odeurs.

Ce remède fonctionne dans tous les drains : évier, douche ou bidet. Il y a ceux qui l’appliquent également aux toilettes pour éliminer le problème de l’odeur des eaux usées.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.