A quoi servent les ailes dans les briques de jus de fruits ? Peu de gens connaissent leur utilité !

Par Angela

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servent les ailes dans les briques de jus de fruits ? Sûrement pas pour faire voler mais dans un autre but auquel vous n’avez certainement jamais pensé. Découvrez toutes les informations importantes sur les ailes des briques de jus de fruits et pourquoi elles sont très utiles surtout pour les plus petits.

Beaucoup d’entre nous achètent au quotidien les jus de fruits en briques de papier car ils sont faciles à transporter et ne se cassent pas pendant le trajet. Voilà pourquoi, elles sont très pratiques pour le voyage, pendant les vacances ou à la maison. Faciles à ouvrir, elles sont adaptées aux enfants qui peuvent les boire sans difficulté grâce à la petite paille habituellement fixée à l’extérieur.

Mais quand vous ouvrez ces jus de fruits en briques, vous ne pouvez pas manquer de voir les rabats situés sur la partie supérieure, c’est-à-dire les plis du carton tournés vers l’intérieur. À quoi servent-ils?

Vous ne le savez peut-être pas mais ils ont été conçus pour transporter facilement le jus par les enfants. Voici plus de détails sur ces ailes de jus de fruits en brique.

Peu de gens savent la véritable fonction des ailettes des briques de jus de fruits

Beaucoup se demandent à quoi servent les ailettes présentes sur les briques de jus de fruits. Certains pensent qu’il s’agit des pointes qui débordent juste pour un esthétique plus élégant. Pour d’autres, ils les considèrent comme une apparence normale des briques de jus de fruits.

Mais en réalité, ces ailes ont un rôle bien précis. En effet, elles sont présentes dans les jus de fruits généralement destinés aux enfants. Ces briques disposent également d’une paille strictement conditionnée dans un emballage en plastique pour assurer une hygiène maximale.

Ailes sur les briques de jus de fruits : pour faciliter la prise en main pour les enfants

A quoi servent ces ailes sur les briques de jus de fruits ? Les fabricants les ont mis en place pour permettre aux enfants de ramasser facilement et de transporter sans faire tomber le jus de fruit.

Une fois les languettes relevées, elles sont pointues et suffisamment longues pour être tenues à la main. De cette façon, les enfants peuvent facilement prendre la brique de jus. Puis, ils peuvent l’emporter là où ils veulent tout en maintenant une hygiène optimale et en évitant de toucher l’emballage par le bas.

Les ailes restent donc une idée sympa qui aide les enfants à mieux garder les jus de fruits dans leurs mains !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.