La salle de bain est sans doute la pièce de la maison qui se salit très vite. C’est dans la salle de bain que le calcaire est le plus envahissant et cela peut former des taches disgracieuses qui deviennent coriaces.
Lorsque le calcaire s’installe sur les sanitaires, vous voyez des traces jaunies ou noires un peu partout et c’est très désagréable à regarder.
Voilà pourquoi, on va vous révéler aujourd’hui un remède naturel pour votre salle de bain. Cette crème maison permet de blanchir les sanitaires de votre salle de bain en un rien de temps. Ils deviennent blancs comme neige !
Ce dont vous avez besoin
Pour fabriquer ce produit blanchissant, vous n’avez besoin que des ingrédients simples et bon marché. D’ailleurs, il est possible que vous les avez déjà dans votre placard. En détail, il vous faut :
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café d’eau
- une cuillère à café de flocons de savon de Marseille
Juste ces deux ingrédients naturels et accessibles permettent de rendre comme neufs les sanitaires de la salle de bain.
Lorsque combinés, le bicarbonate de soude et le savon de Marseille forment le duo gagnant qui vient à votre rescousse pour rendre super blanche la céramique de la salle de bain. Vous aurez un produit nettoyage, dégraissant et blanchissant parfait.
De plus, le savon de Marseille peut parfumer en même temps votre salle de bain.
Comment ça marche ?
Quelle est la procédure à suivre pour préparer cette crème nettoyante DIY à la maison ?
- Comme on a besoin de savon de Marseille liquide, il faut donc faire fondre les flocons au bain-marie. Remuez jusqu’à l’élimination de tous les grumeaux.
- Dans le savon liquide encore chaud, versez le bicarbonate de soude et remuez énergiquement. Si vous trouvez que la pâte est trop épaisse, ajoutez une cuillère à café d’eau sans en faire trop.
- Quand vous avez une préparation dense et homogène, votre pâte blanchissante est prête !
Comment utiliser ce produit maison sur les sanitaires ?
Maintenant que vous avez la crème blanchissante est prête, vous devez savoir comment l’utiliser.
Prenez une éponge et étalez votre préparation dessus et commencez à frotter vos sanitaires. Laissez agir 10 minutes pour que la crème puisse faire son travail.
Après ce temps, faites un bon rinçage puis faites sécher vos sanitaires afin d’éliminer les gouttes d’eau qui causent les traces sur votre céramique.
En peu de temps, vos sanitaires vont briller et éclatent de blancheur !