Si vous utilisez du vinaigre sur vos cheveux, oubliez le shampoing et l’après-shampoing ! Ils seront sublimes !

Par Angela

Appliquer du vinaigre sur les cheveux ? Non, c’est n’est pas du tout une erreur ! On connait le vinaigre pour son usage habituel dans la cuisine ou dans l’entretien de la maison et il vous permet d’avoir des résultats extraordinaires plus que les autres produits naturels.

Mais savez-vous que ce produit peut également faire des miracles dans le domaine du bien-être. Il peut vous satisfaire plus que vous ne l’aurez imaginé !

Peu de gens savent que le vinaigre peut s’utiliser pour prendre soin du corps plus particulièrement les cheveux. C’est un produit presque miracle qui promet des cheveux brillants, sains et lisses.

En effet, le vinaigre est un produit naturel particulièrement polyvalent et qui peut s’utiliser de nombreuses façons. Différent des produits chimiques, il n’a pas de conséquences néfastes sur la santé ni l’environnement. Si vous commencez à l’utiliser, vous serez à coup sûr séduit par son efficacité.

Quels sont les bienfaits du vinaigre sur les cheveux ?

Si vous utilisez le vinaigre sur les cheveux, c’est un remède naturel qui peut diminuer les pellicules. Il peut restituer le pH du cuir chevelu tout en réduisant la production de sébum. En outre, le vinaigre peut rendre doux les cheveux tout en luttant contre leur chute. En utilisant le vinaigre après le shampoing, vous pouvez en finir avec l’après-shampoing qui ne fait que rendre gras les cheveux.

Au lieu ainsi d’utiliser l’après-shampoing, remplacez-le par le vinaigre. Ce produit naturel convient aux cheveux abîmés et cassants. Du coup, pendant tout l’été, vous pouvez faire du vinaigre votre meilleur allié surtout si vous cheveux sont asséchés par l’eau de mer et le vent.

Comment appliquer le vinaigre sur les cheveux ?

Avant d’utiliser le vinaigre sur les cheveux, vous devez le diluer dans une bonne quantité d’eau. Sinon, il peut agresser les cheveux et le cuir chevelu. Pour ce faire, ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un litre et demi d’eau. C’est la quantité parfaite pour rincer les cheveux longs.

Quand votre solution vinaigrée est prête, lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement avec votre shampoing. Rincez bien et appliquez le vinaigre dilué dans l’eau sur les cheveux et laissez reposer pendant 5 minutes.

Après ce délai, rincez et faites sécher vos cheveux. Si vous utilisez un sèche-cheveux, gardez la distance de sécurité et n’utilisez pas la température maximale pour ne pas abîmer vos cheveux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.