Astuce de grand-mère : vinaigre blanc dans les toilettes ! Une fois qu’on a commencé, on ne s’arrête plus !

Par Angela

Le nettoyage de l’ensemble de la maison est à faire régulièrement pour vivre dans un environnement sain et pur. C’est également une manière de se protéger des micro-organismes nocifs pour la santé ainsi que des mauvaises odeurs. Comme les ennemis de l’hygiène peuvent se cacher dans les coins les plus impensables et les plus difficiles d’accès, le nettoyage n’est jamais suffisant et ceux qui nettoient avec une attitude maniaque n’ont pas tout à fait tort.

La salle de bain est la pièce à laquelle il faut faire plus attention en termes de propreté. Il est important de toujours garder les toilettes parfaitement propres. Si vous souhaitez ainsi avoir un WC dépourvu de calcaire et totalement désinfecté, voici une solution efficace pour le gratter et le nettoyer en profondeur.

Vinaigre blanc dans les toilettes : le remède naturel le plus efficace

Pour bien nettoyer les toilettes, la solution concerne un ingrédient que tout le monde possède dans la cuisine : le vinaigre blanc.

Si vous avez des toilettes incrustées, jaunes et dégageant une mauvaise odeur, tirer l’eau ne suffit pas pour les nettoyer et éliminer les micro-organismes. Au contraire, cela pourrait favoriser davantage la formation de calcaire.

Pour résoudre le problème avec une méthode écologique, utilisez simplement du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe de vinaigre. Dès que le mélange génère un peu de mousse, vous pouvez le passer avec une éponge dans la zone la plus désencrassée en frottant vigoureusement. En seulement quelques minutes, vous aurez des toilettes assainies, désinfectées et sans calcaire.

Autres astuces pour nettoyer et désinfecter les toilettes

La méthode la plus classique pour nettoyer et désinfecter les toilettes consiste à verser de l’eau bouillante puis à ajouter de l’eau de Javel en laissant agir toute la nuit.

Une autre méthode efficace consiste à faire bouillir 4 litres d’eau, ajouter une demi-tasse de savon à vaisselle et bien mélanger le tout. Versez dans les toilettes en laissant agir au moins 20 minutes.

Le liquide vaisselle peut également être utilisé pour nettoyer les toilettes. Ce produit a un puissant effet dégraissant et détartrant parfait pour les toilettes même lorsqu’il est très sale.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.