Vous rêvez de récolter des tomates plus grosses et plus juteuses ? Le secret se réside dans ce liquide miraculeux !

Par Angela

Vous avez envie de vous lancer dans la culture des tomates pour pouvoir manger des légumes frais et bio ? C’est une très bonne idée qui est très facile à réaliser. Beaucoup pensent que cultiver des tomates est une tache difficile à cause des différentes étapes qu’il faut suivre. Cependant, si vous mettez en pratique quelques trucs de mamie, vous pouvez réussir votre plantation tout en ayant une récolte fructueuse et abondante.

Si vous souhaitez cueillir à la fin de la saison des tomates grosses et savoureuses, cet article peut vous aider à y parvenir grâce à des conseils pratiques. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser cet ingrédient peu connu de tous mais d’une efficacité remarquable pour avoir des tomates mûres, grosses et juteuses pendant la récolte.

Cultiver vos propres tomates

Si vous voulez cultiver des tomates dans votre potager, commencez par acheter des jeunes plants de tomates dans les magasins spécialisés. Puis, plantez-les dans votre jardin dans un coin bien ensoleillé. Le mieux est de planter vos tomates vers le début du mois de mars à la fin de la période de gelées. Coté terreau, enterrez vos plants de tomates dans une terre fine enrichie avec un compost organique ou un engrais organique.

Réalisez votre transplantation tôt le matin ou tard le soir pour que les plants de tomates ne soient pas anéantis par le changement de température. Si pendant les deux premiers jours, ils deviennent un peu tristounets, c’est bien normal. Vos plants essaient de convenir à leur nouvel environnement.

Que faire pour avoir des tomates plus grandes et juteuses ?

Les experts en jardinage conseillent cette astuce très simple pour récolter des tomates grosses et savoureuses après quelques semaines. En effet, vous devez utiliser une plante appelée queue de cheval ou Equisetum Arvense. Cultivée en Amérique et en Europe, elle est l’une des plus anciennes plantes médicinales.

D’après les agriculteurs, cette plante est parfaite pour fabriquer un compost pour la plantation des tomates dans le potager ou sous serre. Cependant, il faut suivre un processus précis avant de l’utiliser pour ne pas abîmer toute votre récolte. Commencez par faire tremper cette plante dans l’eau pendant trois jours. Pour cela, vous pouvez utiliser la racine et même la fleur.

Quand elle est bien macérée, elle devient un engrais ultra riche pour activer la maturation de vos tomates. Mélangez un litre de ce macérât avec 10 litres d’eau. Utilisez le mélange pour arroser les racines et les tomates pour qu’elles deviennent plus grandes.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.