Vaisselle : ne la séchez jamais avec un torchon ! C’est une grosse erreur !

Par Angela

Sécher la vaisselle est une tâche ardue qui prend beaucoup de temps. Cependant, il faut le faire au moins une ou plusieurs fois par jour.

Si vous êtes un passionné du nettoyage de la maison, vous préférez probablement nettoyer la maison plusieurs fois par jour plutôt que de sécher la vaisselle. C’est une tache assez fatigante et personne n’aime la faire. C’est le problème de tous les foyers qui n’ont pas de lave-vaisselle.

Ceux qui en possèdent un à la maison en profitent et l’utilisent à la fois pour laver et sécher la vaisselle malgré sa forte consommation d’électricité. En quelques heures, la vaisselle sale initialement placée dans l’appareil devient propre, brillante et parfumée.

Pourquoi ceux qui n’ont pas de lave-vaisselle le regrettent ?

Beaucoup de ménages regrettent de ne pas avoir un lave-vaisselle à la maison. En effet, ils ne voulaient pas cet appareil par respect pour l’environnement, par manque d’espace ou tout simplement en pensant que c’était inutile et qu’ils réussissent très bien à s’occuper de la vaisselle de façon autonome.

Laver la vaisselle à la main n’est pas une tache fastidieuse. Dans l’ensemble, cette tache se fait rapidement et devient même amusante et relaxante surtout en hiver lorsque l’eau chaude s’écoule sur les mains. En revanche, la phase du séchage est un gros problème. Il s’agit d’un processus long et épuisant qui nécessite beaucoup de temps.

Essuyer la vaisselle avec un torchon est une grosse erreur : voici pourquoi

Beaucoup de gens essuient la vaisselle avec un torchon. Cela est devenu même une routine pour faire des économies. En effet, vous devez savoir qu’il ne faut jamais sécher la vaisselle car elle se sèche toute seule.

Quand vous avez fini de laver, installez vos divers ustensiles soit sur l’évier, soit sur l’égouttoir, soit directement dans l’égouttoir. Quand ils reçoivent de l’air, ils peuvent se sécher facilement.

D’ailleurs, c’est la fonction principale de l’égouttoir. Son rôle consiste à égoutter la vaisselle pour s’assurer qu’elle sèche lentement toute seule et qu’il ne reste plus de gouttes d’eau ou d’auréoles qui donnent une sensation de saleté. Une fois les ustensiles bien secs, vous pouvez les ranger à leur place et ils sont de nouveau prêts à l’emploi.

Il faut éviter d’utiliser le torchon pour gagner du temps. C’est un accessoire qui risque de salir la vaisselle davantage votre vaisselle même si elle est propre et qui vient de sortir du placard.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.