Punaises de lit sur le linge : comment les éliminer en 1 seul geste ?

Par Angela

À cette période de l’année, les punaises de lit vertes se présentent comme un problème très répandu. Elles se cachent souvent à l’intérieur des maisons particulièrement dans le linge. Mais comment éliminer définitivement ces insectes très gênants ? Aujourd’hui, je vais vous révéler comment le faire en un seul geste.

Les punaises de lit vertes sont des hôtes indésirables que tout le monde déteste. Ils parviennent à pénétrer dans les crevasses, entre les trous des volets ou tout autre petit espace. Beaucoup de gens se demandent comment se débarrasser des punaises de lit qui se distinguent par leur odeur désagréable ? Pour cette raison, il est essentiel de mettre en pratique quelques astuces pour les repousser sans les tuer.

Dans la plupart des cas, les gens ont recours à des produits chimiques pour éliminer les punaises de lit. Mais en réalité, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ces insectes embarrassants. Comment les supprimer une bonne fois pour toutes ?

Voici le remède naturel pour se débarrasser des punaises vertes

Lorsque les insectes verts collent au linge, ils se fondent et il est difficile de les repérer car ils se camouflent très bien. Très souvent, on ne les trouve que si vous sentez leur odeur désagréable.

Etant un excellent insecticide, le savon de Marseille peut vous aider à éliminer ces bestioles. En lavant votre linge avec ce savon, les punaises de lit ne vont plus se poser sur vos vêtements à cause de l’odeur du savon. Il est possible également de le diluer avec de l’eau et de le vaporiser sur le balcon, près des portes ou des fenêtres.

L’autre remède maison pour se débarrasser des punaises de lit n’est d’autre que l’herbe à chat. C’est une plante répulsive pour tous les types d’insectes. Approchez-le simplement près des vêtements suspendus. En un clin d’œil, vous allez entendre le bruit des ailes des insectes. Ils s’en iront immédiatement car ils ne supportent pas l’odeur de l’herbe à chat.

Comme ces insectes préfèrent les zones humides et chaudes, il suffit donc de connaître ces remèdes naturels pour les éloigner pour de bon. Cependant, faites attention à ne pas les écraser sinon leur odeur très difficile à éliminer pourrait envahir toute la pièce. Si vous n’avez aucun de ces produits chez vous, il suffit de les prendre avec un mouchoir et très doucement, sortez-les à l’extérieur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.