Comment rendre une machine à laver comme neuve avec seulement une tasse de sel ?

Par Angela

La machine à laver fait partie des appareils indispensables au quotidien. En faisant la lessive, elle procure des vêtements propres et parfumés sans trop d’efforts.

Cependant, il peut être affecté par la saleté et le calcaire au fil de son usage pouvant compromettre à son bon fonctionnement.

Mais voici un secret bien gardé : il suffit d’une tasse de sel dans la machine à laver pour qu’elle soit comme neuve. Alors qu’attendez-vous pour le faire ? Découvrez comment procéder.

Pour nettoyer la machine à laver

Tout d’abord, une tasse de sel dans la machine à laver est le remède par excellence pour la nettoyer en profondeur et pour éliminer tout résidu de calcaire ou de moisissure. Grâce à son pouvoir légèrement abrasif et sa fonction absorbante, le sel a le pouvoir de détartrer la machine à laver.

Pour cela, versez une tasse de sel dans le tambour de la machine à laver. Puis, démarrez un cycle de lavage sous vide à haute température afin que le sel puisse bien se dissoudre. Après cette opération, vous remarquez tout de suite que la machine est plus propre qu’auparavant.

Pour le compartiment, la porte et le joint, vous pouvez mélanger 2 cuillères à soupe de sel avec 200 ml d’eau. Pulvérisez le mélange obtenu sur une éponge. Puis, frottez ces parties pour dire adieu à toute sorte de saleté.

Pour éliminer le calcaire

Le sel a également la réputation d’être un détartrant naturel capable de neutraliser directement le calcaire présent dans l’eau. Ce n’est pas un hasard si beaucoup l’utilisent pour libérer les évacuations bouchées des éviers.

Pour cela, mettez une tasse de sel dans le panier et lancez le cycle de lavage sans charge selon les procédures décrites dans le paragraphe d’en haut.

S’il y a des taches de calcaire visibles, mélangez doucement le sel avec de l’eau afin d’avoir une sorte de pâte épaisse. Ensuite, appliquez-la sur une éponge et frottez les taches.

Pour désodoriser votre machine

Polyvalent, le sel est également capable de neutraliser les mauvaises odeurs de votre machine. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour désodoriser la machine à laver ?

Dans ce cas, ajoutez juste d’eau dans un récipient contenant environ 500 grammes de gros sel de manière à le recouvrir entièrement. Puis, mettez environ 10 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix.

Laissez agir environ 1 semaine afin que l’eau puisse absorber tout le sel. Une fois l’eau absorbée, conservez le mélange dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec à l’abri des rayons du soleil.

Pour l’utiliser, ajoutez simplement 1 cuillère à soupe de ce composé dans le tambour vide de la machine à laver ou même avec le linge, lancez le cycle de lavage et le tour est joué.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.