Vous avez juste besoin d’un verre d’eau et d’une bougie : ce que vous pouvez en faire est incroyable!

Par Angela

Un verre d’eau et une bougie suffisent pour créer quelque chose d’étonnant et d’écologique. La procédure est très simple.

Qui ne rêve pas de vivre dans un milieu propre, sain et parfumé ? Depuis quelques années, la tendance est aux bougies parfumées qui se déclinent à toutes les senteurs pour faire plaisir à tout le monde.

Cependant, certaines d’entre elles sont nocives ou souvent trop agressives en rendant difficile la respiration à l’intérieur de la maison. Pour cela, il existe une solution pratique et rapide : préparer vous-même une bougie naturelle et écologique à la maison.

Créer une bougie écologique et parfumée est très simple. Vous avez juste besoin d’un verre avec de l’eau, du papier toilette, de l’huile d’olive ou de tournesol et un petit support pour la mèche.

Avec seulement ces quelques ingrédients, vous pouvez parfumer la maison et purifier l’air. Après avoir réuni tout ce dont vous avez besoin, suivez ces simples instructions.

Comment fabriquer une bougie écologique en quelques étapes ?

Prenez le verre et remplissez-le à moitié avec de l’eau. Ajoutez un peu colorant pour lui donner la couleur que vous souhaitez. Cependant, sachez que cette étape n’est pas obligatoire si vous voulez avoir un produit entièrement naturel. Puis, ajoutez de l’huile d’olive ou de tournesol dans l’eau.

Puis, on va créer un porte-mèche. Pour ce faire, découpez une bouteille en plastique et réalisez un cercle de quelques centimètres de diamètre. Percez le cercle dans la partie centrale là où on va insérer la mèche.

Pour fabriquer la mèche, prenez du papier toilette et déchirez une feuille. Enroulez-la sur elle-même pour créer une mèche épaisse. Si elle est trop épaisse, vous pouvez couper la feuille de papier et recommencer à la rouler.

Une fois la mèche créée, collez-la dans le trou du cercle en plastique. Il suffit de l’insérer sur un ou deux millimètres, puis posez la mèche avec le support à la surface de l’eau. L’huile qui va jouer le rôle de carburant va remonter à la surface car elle est plus dense que l’eau. Il ne reste plus qu’à allumer la mèche quand la base est imprégnée d’huile.

Pour parfumer l’eau, vous pouvez ajouter une huile essentielle de votre choix. Versez-en quelques gouttes pendant que la bougie brûle. Les parfums les plus populaires qui stimulent les sens et procurent la fraîcheur sont la lavande, les agrumes, la menthe, la cannelle.

Bref, en quelques étapes, vous avez fabriqué une bougie parfumée et écologique pour parfumer toutes les pièces de la maison.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.