Arroser ses tomates avec une bouteille en plastique à l’envers : la méthode d’arrosage facile si vous partez en vacances !

Par Angela

Pour arroser vos tomates convenablement, ne jetez pas les bouteilles d’eau en plastique ! Gardez-les pour créer une technique d’arrosage ingénieuse.

Vous allez partir en vacances très bientôt et personne ne s’occupera de votre potager pendant votre absence ? Ne paniquez pas car vous pouvez prendre soin de vos plantes grâce à quelques bouteilles en plastique. Vous pouvez les transformer en un système d’arrosage capable de leur apporter l’eau dont elles ont besoin pendant que vous n’êtes pas là.

Comment vos tomates obtiennent-elles de l’eau avec une bouteille à l’envers ?

Si vous allez vous absenter pendant quelques jours ou vous voulez tout simplement créer un mini système d’arrosage automatique chez vous, transformez une bouteille d’eau en une méthode d’arrosage goutte à goutte. Pour ce faire, vous avez besoin d’une bouteille d’eau en plastique de 1.5 litres. Puis, perforez son bouchon pour faire un petit trou.

Ensuite, remplissez la bouteille avec de l’eau. Le mieux est d’utiliser de l’eau de pluie pour épanouir vos tomates. Maintenant, installez la bouteille à l’envers avec le goulot dans la terre. Si nécessaire, suspendez la bouteille à l’aide d’un piquet. Faites quelques petits trous dans le fond de la bouteille pour que l’eau s’écoule petit à petit.

Pourquoi il est nécessaire de faire un arrosage goutte à goutte ?

La bouteille d’eau à l’envers réalise un arrosage goutte à goutte. Plus précisément, il s’agit d’une technique d’irrigation continue de vos plantes surtout vos tomates. Elle permet d’apporter l’eau nécessaire sans pour autant faire un excès d’eau. A quel moment adopter cette méthode d’arrosage ? Vous pouvez l’utiliser pendant votre absence de quelques jours ou pendant vos prochaines vacances.

Comment prendre soin de vos tomates ?

Les tomates sont des plantes gourmandes en eau. Si vous les cultivez en pleine terre, elles ont besoin d’au moins 2 litres tous les deux jours pendant la saison estivale. Cependant, en cas de fortes chaleurs, cette quantité d’eau est en hausse.

En outre, pendant la culture de vos tomates, pensez à installer des tuteurs. C’est un accessoire essentiel pour que vos plants de tomates poussent convenablement. Pour ce faire, vous devez choisir un tuteur simple avec une tige de bambou. Même si celle-ci est difficile à manipuler, il peut vous assurer d’avoir un rendement abondant avec des tomates de grande taille et savoureuses.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.