Vous aurez une belle peau bien hydratée si vous lavez votre visage avec du miel !

Par Angela

Pour avoir une jolie peau, il faut bien la nettoyer et bien l’hydrater. Chaque matin, nettoyer la peau est un rituel indispensable pour enlever la sueur, la bave ainsi que toutes les saletés entassées tout au long de la nuit. Le soir, la peau demande également d’être nettoyée pour retirer les traces des agressions extérieures. Mais comme la peau du visage est très délicate, elle doit être traitée en douceur.

Aujourd’hui, je vais vous proposer une méthode universelle qui convient à tout type de peau. Une technique naturelle et non-agressive à base de miel ! Lavez-vous le visage avec du miel pour avoir une belle peau sans vous fatiguer !

Quels sont les bienfaits du miel pour le visage ?

Le miel est un produit qui assure un nettoyage profond de la peau sans altérer son hydratation naturelle. Si vous avez une peau grasse ou une peau mixte, le miel rééquilibre la production de sébum. Il la purifie naturellement.

Le miel a une propriété hydratante et nourrissante. Pour ce faire, il peut sublimer tous les types de peaux même les peaux sèches.

Le miel est connu comme étant un probiotique naturel ainsi qu’un antibactérien. Il peut neutraliser les éruptions cutanées comme les points noirs ou encore les boutons sans provoquer de l’agression. Si vous avez une peau à imperfections, le miel peut combattre les acnés en tant qu’un remède naturel.

Concernant les peaux sensibles, le miel est d’une douceur incroyable pour mettre fin aux irritations et à l’eczéma.

Enfin, les peaux matures peuvent également utiliser le miel pour lutter contre les rides et ridules. C’est un anti-âge puissant qui apporte de l’éclat et de la douceur à la peau.

Miel pour nettoyer le visage : comment procéder à ce rituel ?

Ce dont vous avez besoin : du miel bio ni filtré, ni pasteurisé. Privilégiez le miel de Manula pour les peaux à tendance acnéique.

Matin et soir, prenez une moitié de cuillère à café de miel dans vos mains et chauffez délicatement. Si besoin, ajoutez quelques gouttes d’eau pour plus de fluidité.

Appliquez le miel sur le visage en massant légèrement. Faites des mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine.

Laissez poser quelques minutes pour que le miel agisse bien.

Rincez avec de l’eau tiède et séchez votre visage en tapotant.

Vous pouvez appliquer de l‘aloe vera sur la peau pour l’hydrater convenablement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.