Si vous ajoutez 3 allumettes, vous pouvez corriger l’équation 4-1=6 !

Par Angela

Les puzzles logiques sont des activités d’intelligence qui incluent les puzzles d’images, les puzzles mathématiques, les énigmes ou encore les jeux de différences.

Sur les réseaux sociaux, les puzzles sont très tendance et d’innombrables personnes sont à la recherche des meilleurs puzzles pour entraîner leur cerveau et faire un exercice mental.

Concernant les puzzles d’allumettes, il s’agit d’un puzzle de réorganisation des allumettes qui sont installées en formes ou en équations. Il faut ainsi les réarranger pour trouver la bonne réponse.

Généralement, les puzzles de correspondance sont sous la forme d’équations incorrectes qui demandent une résolution rapide. C’est le cas des puzzles d’allumettes qui nécessitent un cerveau au top pour pouvoir parvenir au bon résultat. Dans cet article, on vous propose un puzzle d’allumettes où vous avez besoin d’ajouter 3 allumettes.

Énigme : rendez correcte l’équation 4-1=6 en y ajoutant 3 allumettes

En effet, il existe plusieurs types de puzzles d’allumettes. Parfois, la consigne vous demande de déplacer 1 allumette pour résoudre le puzzle. Il y a même ceux qui ont besoin de bouger 2 allumettes ou plus.

Pour certains, on vous exige d’ajouter ou de supprimer une ou plusieurs allumettes pour résoudre le problème. Il faut ainsi trouver la bonne solution selon les instructions qu’on vous demande.

Ici, on vous propose une image de puzzle d’allumettes à résoudre sans attendre. Pour cela, commencez par observer avec attention le puzzle avant de passer à la résolution.

Si vous réussissez à résoudre ce puzzle d’allumettes, vous pouvez être satisfait de votre intelligence. En revanche, si vous échouez, vous ne devez jamais abandonner.

Pour corriger l’équation 4-1=6, ajoutez 3 allumettes !

Cette énigme d’allumettes n’est pas très difficile à résoudre. On vous met au défi pour tester votre intelligence. Pour ce faire, vous devez fixer des limites de temps et essayez de trouver la bonne réponse en quelques secondes.

Au premier essai, si vous n’avez pas réussi à organiser les allumettes pour avoir une équation correcte, vous devez faire beaucoup d’effort pour dénicher la bonne réponse. Puis, si vous avez trouvé la solution dans le délai imparti, vous pouvez vous féliciter car vous avez relevé le défi.

Maintenant, on va vous donner la solution de cette énigme d’allumettes. Pour rendre correcte l’équation 4-1=6, vous devez ajouter 3 allumettes.

Les deux allumettes sur 4 pour le transformer en 9 et la troisième allumette sur 6 pour la transformer en 8. Et donc l’équation correcte est : 9-1=8.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.