Un remède anti-âge à la maïzena pour une peau lisse et sans imperfection !

Par Angela

Au fil de temps et de l’âge, la peau se vieillit d’une manière naturelle ! Cela est provoqué principalement par la génétique, le mode de vie ou encore les soins quotidiens apportés à la peau. Si vous souhaitez conserver une peau douce et jeune plus longtemps, vous devez consommer des aliments riches en antioxydants. Il y a également des soins naturels qui peuvent lutter contre l’apparition des rides.

Parmi les soins anti-âges les plus populaires, vous avez en tête de liste le soin botox à la maïzena. Un remède qui saura prendre soin de la peau pour la rendre douce et pour éliminer les rides et ridules. Cette recette privilégiée à la fécule de maïs est un rituel redoutable pour garder votre peau plus jeune pour longtemps !

De quelle manière apparaissent les premières rides ?

Les premières rides apparaissent lorsque votre organisme manque d’eau. Il faut donc s’hydrater convenablement pour empêcher leur apparition. Pour cela, appliquez des crèmes hydratantes pour protéger la peau à l’extérieur et boire entre 1L et 1,5L d’eau par jour pour hydrater l’intérieur.

Pour que le peau ne soit pas trop marquée par les signes de vieillissement, il faut éviter de trop s’exposer au soleil. Même si le soleil est bénéfique pour la santé grâce à la vitamine D, il peut endommager la peau.

Fécule de maïs : un botox naturel pour une peau sans rides !

La maïzena est l’un des produits connus pour ses propriétés anti-âge redoutables. Elle a été très appréciée par nos grand-mères pour soigner la peau afin de lui donner un aspect doux et jeune. La fécule de maïs assure une hydratation profonde de la peau et combat les effets d’irritation provoquées par la peau sèche. Si vous voulez bénéficier de ces propriétés, faites cette recette naturelle à appliquer 2 fois par semaine sur une peau préalablement nettoyée.

Vous avez besoin de :

1 cuillère à soupe de fécule de maïs

1 cuillère à soupe de yaourt nature

Un peu d’huile d’argan

150 ml d’eau filtrée

Préparation :

Commencez par verser la maïzena dans un récipient et ajoutez un peu d’eau pour obtenir une préparation pâteuse.

Ensuite, portez le reste de l’eau à ébullition et ajoutez-y la pâte préalablement obtenue.

Remuez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Eteignez le feu et laissez refroidir.

Ajoutez ensuite l’huile d’argan et le yaourt et mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Appliquez le masque sur l’ensemble de votre visage en réalisant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.