Voici l’ingrédient naturel à privilégier pour avoir un linge frais même sans adoucissant !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir un linge frais et parfumé sans avoir recours à un assouplissant ? Il suffit d’utiliser cet ingrédient naturel qui apporte une bonne dose de fraîcheur à vos vêtements.

Vous souhaitez avoir un linge parfumé et frais à la fois ? Il n’est plus nécessaire d’acheter des adoucissants qui ne procurent pas toujours des résultats satisfaisants. Aujourd’hui, on vous révèle l’ingrédient secret pour un linge toujours frais.

Adieu l’assouplissant : cet ingrédient garantit un linge frais et parfumé !

Quand on sort de la maison, on aime porter des vêtements propres et parfumés. Mais souvent, la senteur d’un adoucissant se dissout au bout de quelques secondes.

Heureusement, on a déniché pour vous une solution infaillible qui promet d’avoir des vêtements parfumés et frais pendant longtemps. Cet ingrédient mystérieux n’est autre que le bicarbonate de soude.

Bien évidemment, c’est le produit que vous utilisez tous les jours en cuisine pour éliminer l’acidité de la sauce tomate ou pour faire briller les bijoux en argent. En effet, il s’agit d’un ingrédient multi-usage qui peut devenir votre allié de nettoyage surtout pendant que vous laviez les vêtements.

Le bicarbonate de soude se présente comme un désinfectant naturel et un antibactérien. En outre, il a également un effet désodorisant. Alors, comment l’utiliser durant votre lessive ?

Prenez une cuillère de bicarbonate à verser dans le bac spécial adoucissant puis ajustez le programme de lavage. Comme résultat, vous aurez des vêtements propres et très frais.

Si vous voulez avoir des vêtements à la senteur plus intense, n’utilisez pas uniquement le bicarbonate de soude. Il est possible de l’associer avec 15 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix. De cette façon, votre satisfaction est à son apogée une fois le lavage terminé.

Vous pouvez aussi tester cette autre méthode pour obtenir des vêtements propres, parfumés et frais. Prenez un bol et versez dedans une tasse de sel marin et une tasse de bicarbonate de soude.

Puis, ajoutez également 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Mélangez soigneusement tous les ingrédients et là, vous venez de fabriquer un détergent 100% naturel.

Durant la lessive, versez 5 cuillères à soupe de ce produit dans le compartiment spécial ainsi que 1 tasse de vinaigre dans le bac pour adoucissant. Ensemble, le sel, le bicarbonate et le vinaigre vont désinfecter, nettoyer et parfumer vos vêtements.

Grâce à ces quelques conseils, vous obtiendrez un linge propre, frais et parfumé sans vous ruiner avec des adoucissants chimiques très coûteux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.