Lavabo : 4 astuces redoutables pour le rendre éclatant de blancheur !

Par Angela

Au fil des usages, le lavabo peut perdre sa brillance et devenir opaque. Et là, il faut dénicher la meilleure solution pour le blanchir. Mesrecettes vous partage 4 astuces fabuleuses pour avoir un lavabo propre sans faire trop d’effort.

La salle de bain est l’une des pièces de la maison la plus difficile à nettoyer. A part la douche, le nettoyage la partie du lavabo est très compliquée à cause du lavabo bouché ou encore des traces de calcaire qui l’envahissent jusqu’au robinet. Il faut ainsi utiliser les produits de nettoyage convenables et surtout de l’huile de coude pour parvenir à le rendre propre.

Mais aujourd’hui, cette tâche considérée comme une corvée va se transformer en un moment de plaisir si vous utilisez ces ingrédients naturels. Ils ont été sélectionnés avec soin par nos grands-mères pour vous donner un coup de pouce dans le nettoyage de votre lavabo. Votre mission de nettoyage ne sera que couronnée de succès !

Le liquide vaisselle

Si vous voulez offrir à votre lavabo une seconde jeunesse, rien de mieux que le liquide vaisselle. Appliquez-le sur la surface de votre lavabo et frottez délicatement. Après quelques coups d’éponge, votre lavabo brillera comme s’il est neuf.

Le bicarbonate de soude

En vente dans presque tous les commerces du coin, le bicarbonate de soude est un produit multiusage dont vous pouvez vous servir au quotidien. Il peut faire des merveilles dans la cuvette des toilettes en neutralisant les traces de calcaire en très peu de temps. Du côté du lavabo, il se distingue pour son efficacité redoutable.

En outre, les performances du bicarbonate de soude surprennent également dans la partie de la douche. En effet, si les joints ont jauni, vous n’avez qu’à préparer une pâte composée de bicarbonate de soude et de l’eau. Puis, appliquez cette préparation sur les joints qui sont devenus jaunes. Laissez reposer quelques instants avant de les rincer à l’eau.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est sans aucun doute le produit ménager le moins cher du marché. Il est également le plus populaire du fait de sa polyvalence et de sa performance. Si vous souhaitez blanchir votre lavabo, vous n’avez qu’à faire confiance à ce produit multi-usage de la maison. Il rendra votre lavabo super brillant en un seul geste.

Le savon de Marseille

Pour blanchir votre lavabo, inutile de faire main basse sur des produits chimiques onéreux et polluants. Il suffit de tirer profit des propriétés du savon de Marseille. À son contact, les salissures disparaissent comme par magie et vous aurez un lavabo propre et impeccable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.