Il n’est pas rare de voir des toilettes bouchées pour diverses raisons. Pour résoudre ce problème sans l’intervention d’un plombier, il existe plusieurs stratégies naturelles et très efficaces. Voici l’une d’entre elles pour remettre les toilettes en marche rapidement. Pourquoi tout le monde met-il une bouteille d’eau dans les toilettes ?
Bouteille d’eau dans les toilettes : à quoi sert cette astuce ingénieuse ?
L’astuce de bouteille d’eau dans les toilettes peut s’avérer très utile lorsque les toilettes sont bouchées.
Comment fonctionne cette méthode ?
Tout d’abord, la première chose à faire est d’essayer de déboucher les toilettes en essayant d’éliminer le plus possible l’eau qui remplit la cuvette des toilettes. Il suffit de le transférer à l’aide d’un récipient et de le verser dans un bol ou dans un seau.
Une fois que vous avez débarrassé les toilettes de l’excès d’eau, vous pouvez commencer à les déboucher plus facilement pour éliminer le problème. Maintenant, prenez une bouteille d’eau en plastique et remplissez-la d’eau chaude jusqu’au cou.
Déboucher les toilettes avec la bouteille d’eau : deuxième étape
Pour déboucher définitivement les toilettes, procurez-vous une paire de gants en caoutchouc et mettez-les. Placez votre pouce sur le dessus de la bouteille. Puis, insérez le goulot de la bouteille dans le fond des toilettes et retirez votre doigt du haut de la bouteille elle-même.
Pressez vigoureusement la bouteille. De cette façon, l’eau contenue dans les toilettes jaillira jusqu’au goulot en plastique. Cette action crée la pression nécessaire pour défaire les bouchons qui bloquent les toilettes.
C’est la raison pour laquelle tout le monde utilise la bouteille d’eau dans les toilettes pour résoudre le problème des bouchons.
Tenir compte d’un risque
La méthode de la bouteille d’eau dans les toilettes fonctionne parfaitement bien mais il existe un risque possible à prendre en compte. Si la bouteille ne parvient pas à trouver la cause du colmatage, l’eau des toilettes pourrait refluer vers vous. Pour cela, vous devez peut-être porter de vieux vêtements usés et des lunettes de protection pour protéger vos yeux des éclaboussures.
L’astuce de la bouteille pour économiser l’eau
Placer une bouteille en plastique dans la cuvette des toilettes peut réduire la consommation d’eau jusqu’à 1 litre d’eau à chaque chasse. Pour ce faire, insérez une bouteille en plastique d’un litre dans le bac après l’avoir rempli d’eau et ajoutez quelques cailloux pour ajouter du poids. Assurez-vous que la bouteille ne gêne pas le mécanisme de rinçage du réservoir.