Connaissez-vous cette astuce des hôtels 5 étoiles pour obtenir une maison parfumée tous les jours ? Il suffit de fabriquer ce désodorisant naturel à vaporiser dans les chambres.
Si vous fabriquez vous-même un désodorisant DIY, il s’agit d’une solution peu coûteuse et sans produit toxique pour parfumer la maison. Il suffit de quelques ingrédients simples comme le gros sel, l’alcool à 70 % et l’assouplissant liquide et vous aurez une maison qui sent bon à tout moment de la journée.
Comment font les grands hôtels pour parfumer les chambres ? Fabriquez ce désodorisant chez vous !
Pour créer ce désodorisant maison, vous avez besoin de gros sel, d’alcool éthylique à 70% et d’adoucissant liquide.
En premier lieu, le gros sel a le pouvoir de capturer les odeurs désagréables présentes dans la pièce. Grâce à ses capacités antimicrobiennes, il va préserver un milieu propre et aseptisé. Vous devez opter pour du sel non iodé pour éviter l’apparition des mauvaises odeurs durant la procédure.
En outre, il faut utiliser l’alcool éthylique à 70% qui se présente comme un puissant désinfectant. En effet, il est capable de tuer les germes et les bactéries qui s’entassent dans l’air. De plus, il peut aider à garder un environnement sain et hygiénique.
Enfin, on utilise de l’adoucissant pour fabriquer ce désodorisant naturel. C’est l’ingrédient parfait qui apporte la senteur agréable au produit. Pour ce faire, n’hésitez pas à choisir un assouplissant qui est riche en huile essentielle. De plus, l’adoucissant permet de faire durer le parfum plus longtemps.
Comment procéder pour fabriquer le désodorisant naturel pour votre maison ?
Pour créer ce désodorisant DIY comme le font les hôtels 5 étoiles, prenez un récipient à remplir avec de gros sel. Ensuite, versez sur le dessus 3 cuillères à soupe d’alcool éthylique à 70%. Puis, remplissez par la suite avec de l’adoucissant liquide.
Mélangez bien tous les ingrédients pour avoir une préparation parfaitement homogène. Quand le désodorisant est prêt, vous pouvez le placer dans la chambre pour la parfumer.
En utilisant le gros sel, l’alcool éthylique à 70% et l’adoucissant liquide, vous avez créé un produit capable d’éliminer les mauvaises odeurs. Il assainit également l’environnement tout en répandant une senteur agréable.
Entièrement naturel, ce désodorisant est très simple à réaliser. De plus, il peut s’utiliser dans toutes les pièces de la maison pour composer un milieu parfumé et accueillant à la fois. Ce produit parfumant est moins coûteux en comparaison aux désodorisants en vente dans les commerces.