Pourquoi vous ne devez pas choisir les jus d’orange qui se trouvent dans des bouteilles transparentes ?

Par Angela

Vous avez l’habitude de boire des jus d’orange en bouteille ? Pourquoi vous devez éviter d’acheter les boissons dans les bouteilles transparentes ? Faites le bon choix et sélectionnez les jus d’orange plus nutritifs et de qualité supérieure.

La vitamine C est l’un des éléments bénéfiques pour la santé. Elle possède une fonction primordiale dans le bon fonctionnement de la défense immunitaire, la formation du collagène, la guérison des plaies et dans l’ingestion du fer qui vient de ce qu’on mange.

Parmi les fruits les plus riches en vitamine C, impossible de ne pas citer les oranges. Toutefois, ce nutriment exceptionnel est très fragile et il peut s’abîmer de manière express quand il est face à des mauvaises conditions comme les bouteilles de jus d’orange.

Quels sont les ennemis numéro un de la vitamine C ?

L’un des éléments les plus nuisibles pour la vitamine C est la lumière. Et pour cause, la vitamine C est photosensible, ce qui veut dire qu’elle se dégrade face à la luminosité.

Du coup, lorsque les jus d’orange sont conditionnés dans des bouteilles transparentes, la lumière du soleil ou l’éclairage intérieur peut attaquer la boisson et cela provoque la neutralisation de la vitamine C.

La chaleur se présente comme un autre facteur qui peut ruiner la vitamine C. Pendant la pasteurisation des jus d’orange, les températures élevées sont capables de favoriser l’élimination de cet élément. C’est le cas également des cuissons de longue durée.

Enfin, l’oxygène de l’air a également le pouvoir d’altérer la vitamine C. Quand les bouteilles de jus sont ouvertes, le liquide va rencontrer l’oxygène. Et donc, la vitamine C va se décomposer très vite.

Préférez consommer les jus d’orange maison au lieu des jus stockés en bouteilles transparentes

Pour avoir une quantité abondante de vitamine C dans vos jus d’orange, les experts conseillent de les préparer chez vous à partir des fruits de saison. En pressant directement les oranges, vous pouvez profiter d’une forte teneur de vitamine C.

De plus, les jus fabriqués à la maison ne contiennent pas trop d’additifs et de conservateurs qui sont présents dans les jus en bouteille des supermarchés.

En résumé, pour bénéficier d’une quantité généreuse de vitamine C dans les jus d’orange, évitez d’acheter les bouteilles transparentes trop exposées à la lumière. Préférez plutôt les jus préparés à la maison à déguster sans attendre quand il est prêt !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.