Bain de bouche : voyez ce qui se passe si vous l’ajoutez à vos plantes ! Inimaginable

Par Angela

Quand on évoque la question de l’entretien du jardin, beaucoup pensent à des astuces comme le marc de café et le borax que tout le monde connait. Mais est-ce que vous connaissez les effets bénéfiques du bain de bouche sur vos plantes ?

Rien qu’en le nommant, on peut penser que le bain de bouche risque d’abîmer les plantes mais ce n’est pas du tout le cas. C’est un grand allié des jardins et potagers qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Bain de bouche sur les plantes : un engrais à action antifongique

Il existe au moins 7 façons d’utiliser le bain de bouche au profit de votre jardin.

Pour commencer, il est utile pour éliminer les moisissures et les infections fongiques des plantes, tout comme il le fait pour la bouche. Le bain de bouche possède de puissantes propriétés antifongiques. Mélangez-le simplement avec de l’eau dans un rapport de 25 à 75 %, versez le tout dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur vos plantes touchées par les infections.

Vous pouvez également faire du rince-bouche un excellent engrais pour vos plantes. Pour cela, vous avez besoin d’une tasse de bain de bouche, de sels d’Epsom, de liquide vaisselle, d’ammoniac à mélanger avec une canette de bière. Versez la mixture dans un vaporisateur. En règle générale, vous devez appliquer cet engrais toutes les 3 semaines.

Autres fonctions importantes du bain de bouche pour votre jardin

Si vous remarquez qu’il y a un niveau élevé de bactéries dans votre jardin, vous pouvez mélanger l’eau et le rince-bouche à parts égales et pulvériser la solution sur les zones concernées. Les bactéries seront éliminées tout comme la mauvaise odeur causée par celles-ci.

Vous pouvez également désinfecter les outils de jardin avec le bain de bouche. Procédez comme suit : plongez les outils dans de l’eau chaude additionnée d’un peu de vinaigre et de bicarbonate de soude. Sortez-les et vaporisez-les avec le bain de bouche puis laissez-les sécher.

Le bain de bouche s’utilise également comme répulsif contre les moustiques. Il suffit de le mettre dans un flacon spray et de le vaporiser sur la zone où les moustiques sont présents et également sur la peau. Sachez que le rince-bouche est beaucoup plus sûr que n’importe quel insectifuge.

Avec le rince-bouche, vous pouvez également résoudre le problème d’infestation de pucerons : mélangez l’eau et le rince-bouche à parts égales et saupoudrez sur les feuilles.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.