Chewing-gum : pourquoi il ne faut JAMAIS l’avaler | Trop dangereux

Par Angela

Pourquoi mâcher puis avaler de la gomme est-il trop dangereux ?

Mâcher du chewing-gum à jeun est une mauvaise habitude. Ce sont surtout les enfants et les adolescents qui gardent du chewing-gum dans leur bouche pendant des heures et des heures.

Dentistes et médecins tirent la sonnette d’alarme : mâcher longuement puis avaler du chewing-gum est mauvais pour la santé.

Ce problème ne concerne pas seulement les adultes, mais aussi les enfants, qui préfèrent mâcher de la gomme aromatisée et remplie de sucre.

Le chewing-gum cause la carie dentaire

Bourré de sucre comme les bonbons et les sucettes, le chewing-gum fait partie des aliments trop sucrés à éviter. Il peut provoquer l’apparition de caries dentaires gênantes. En effet, les sucres se transforment en acide via les bactéries, provoquant par la suite l’érosion des dents. De plus, la consommation régulière de chewing-gum entraîne une hyperglycémie, c’est-à-dire l’augmentation de la glycémie.

Le chewing-gum provoque une aérophagie

Mâcher constamment du chewing-gum entraîne une accumulation d’air dans l’estomac. Cela peut provoquer des crampes, des douleurs abdominales et une aérophagie.

Le chewing-gum est déconseillé pendant la grossesse et pendant l’allaitement

Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent leur bébé doivent éviter les gommes à la nicotine. Ils peuvent avoir d’éventuels effets sur le fœtus et le bébé qui se nourrit de lait maternel.

Le chewing-gum entraîne les gastrites et les ulcères

Mâcher du chewing-gum accélère la formation de sécrétions acides qui entraine la gastrite, les ulcères et le reflux gastro-oesophagien.

Le chewing-gum n’est pas recommandé pour les muscles et les articulations

Mâcher du chewing-gum peut affecter les muscles de la mâchoire et les articulations temporo-mandibulaires.

Ne jamais avalez du chewing-gum !

Mâcher du chewing-gum est différent que mâcher de la nourriture car il n’y a aucun aliment qui entre dans l’estomac. Cela ralentit ainsi la digestion. Si vous avalez ce produit, sa consistance ne peut pas être digérée par l’estomac et il tente de corrompre l’action digestive.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.