Découvrez ce qui arrive aux personnes avec un taux de sucre de 200 mg/dl dans le sang et qui consomment de l’huile !

Par Angela

Une valeur de glycémie de 200 mg/dl insinue la présence d’un diabète. Une étude scientifique a montré que la consommation d’huile d’olive peut diminuer la glycémie en augmentant l’insulinémie. En effet, l’oleuropéine présente dans l’huile d’olive extra-vierge abaisse la glycémie après les repas.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive ?

Insérer l’huile d’olive extra-vierge dans l’alimentation est excellent pour la santé. Ce concentré de vitamines et de minéraux est le condiment le mieux équilibré en matières grasses. Cette huile est un aliment très digeste qui favorise le bon fonctionnement de l’estomac et des intestins. Il maintient le cholestérol sous contrôle. Il réduit également le risque associé aux cancers les plus fréquents touchant l’intestin, le côlon, la prostate, le pancréas, l’endomètre et le sein.

Grâce à ses biophénols, l’huile d’olive aide à la réduction de la tension artérielle. Ses acides gras renforcent le système immunitaire en luttant contre les bactéries et les virus. Elle augmente entre autres le niveau de sérotonine présente dans le cerveau.

Quelle quantité d’huile pouvez-vous manger pendant la journée?

Vous pouvez prendre environ 40 g d’huile d’olive par jour. C’est l’équivalent de 3 ou 4 cuillères à soupe et cela doit être associé à un mode de vie sain. L’huile Evo est la meilleure huile d’olive pour ses hautes valeurs nutritionnelles avec 9 kcal par gramme. Il est important de vous rappeler que la consommation excessive de cette huile ne fait pas baisser le cholestérol mais au contraire l’augmente. Pour profiter de ses bienfaits, préférez la consommer crue même si l’huile d’olive extra-vierge n’est pas nocive dans les aliments cuits.

Quel fruit convient aux personnes qui ont un taux de sucre 200 mg/dl dans le sang ?

Les personnes atteintes de diabète ne doivent pas consommer une portion de fruits ayant plus de 15 grammes de glucides. Les fraises sont des fruits qui ne contiennent que très peu de glucides. Une portion de fraise d’environ 80 grammes offre 7,68 de glucides et une bonne dose de fibres. C’est donc un fruit conseillé pour les diabétiques.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.