Voici nos astuces écologiques et sans frais pour se débarrasser définitivement des mauvaises herbes qui poussent entre les trottoirs !

Par Angela

Que faire des mauvaises herbes qui poussent sur les trottoirs ? Eh bien, la loi est formelle à propos de ce sujet. Elle stipule que chaque propriétaire est responsable de la zone devant sa maison et il s’occupe de son nettoyage et de son désherbage. Dans le cas contraire, il risque de payer une amende.

Alors, comment faire pour éliminer les mauvaises herbes sur les trottoirs d’autant plus que l’usage des produits chimiques sur les lieux publics est interdit ? Dans cet article, découvrez une série d’astuces écolos pour vous aider à venir à bout des mauvaises herbes qui envahissent les trottoirs. Elles sont super simples et surtout naturelles.

Comment procéder pour éliminer les mauvaises herbes qui poussent entre les trottoirs ?

Depuis 2019, la loi interdit l’utilisation des produits chimiques pour éradiquer les mauvaises herbes des trottoirs. Fort heureusement que vous pouvez adopter les techniques naturelles pour s’en débarrasser.

Mais avant toute chose, sachez que le sel et le vinaigre ne font pas partie des ingrédients écolos. Même s’ils sont utilisés dans de nombreux remèdes de grand-mère, ils sont mauvais pour le sol.

Sel et vinaigre : deux ingrédients non écologiques

Si vous souhaitez utiliser des alternatives écolos, vous devez savoir que le sel et le vinaigre sont deux produits dangereux pour l’environnement et aussi pour votre santé. En ce qui concerne le vinaigre, ce liquide rend le sol acide. Ce qui conduit à la formation de la mousse. Quant au sel, il a la capacité de modifier la composition du sol.

Par conséquent, il va détruire les vers de terre ou encore les nutriments qui se trouvent dans le sol. Et quels sont les risques pour la santé ? Tout simplement, ces deux produits peuvent provoquer une irritation cutanée, des démangeaisons ou des problèmes ou niveau des voies respiratoires.

Utiliser des outils ancestraux

Pour éradiquer les mauvaises herbes sur le trottoir, rien de mieux que la vieille méthode de mamie. Arrachez-les tout simplement à la main ! C’est une technique qui marche avec le chardon et le pissenlit. Cependant, vous pouvez utiliser des outils manuels comme la binette, la brosse ou encore le couteau à désherber.

Eau de cuisson des pâtes ou de pommes de terre

Pour éliminer les mauvaises herbes sans dépenser un sou, ne jetez pas l’eau de cuisson de vos pâtes ou de vos pommes de terre. Réutilisez-les sur les mauvaises herbes. En effet, cette eau magique se présente comme un excellent herbicide naturel. N’hésitez pas à refaire l’opération plusieurs fois pour parvenir à les neutraliser complètement.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.